Perte de signal et bourdonnement après utilisation d'un nouveau cable JACK STEREO...
- 6 réponses
- 5 participants
- 257 vues
- 5 followers
BnjiTD3
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2024 à 13:05:57Perte de signal et bourdonnement après utilisation d'un nouveau cable JACK STEREO...
Bien sûr, voici la correction de votre texte :
"Bonjour, j'ai fait un montage pour que ce soit plus facile à comprendre, mais voilà mon "home studio" :
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 pédales d'effets, et afin de les connecter (ainsi que mon DIGITAKT), j'ai acheté 3 câbles jack MONO/MONO vers STEREO. Cependant, je rencontre toujours le même problème : une perte de signal (voire une perte totale de signal pour le DIGITAKT), ainsi qu'un gros bruit de "frottement" lorsque je tourne le potentiomètre de volume du DIGITAKT.
REFERENCES CABLES : X-TONE ECP X014-3M (CÂBLES
ROUGES SUR LA PHOTO)
Je ne comprends pas d'où vient ce problème. Les câbles ne correspondent pas à mon setup ? Merci d'avance."
"Bonjour, j'ai fait un montage pour que ce soit plus facile à comprendre, mais voilà mon "home studio" :
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 pédales d'effets, et afin de les connecter (ainsi que mon DIGITAKT), j'ai acheté 3 câbles jack MONO/MONO vers STEREO. Cependant, je rencontre toujours le même problème : une perte de signal (voire une perte totale de signal pour le DIGITAKT), ainsi qu'un gros bruit de "frottement" lorsque je tourne le potentiomètre de volume du DIGITAKT.
REFERENCES CABLES : X-TONE ECP X014-3M (CÂBLES
ROUGES SUR LA PHOTO)
Je ne comprends pas d'où vient ce problème. Les câbles ne correspondent pas à mon setup ? Merci d'avance."
BnjiTD3
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 04/01/2024 à 13:14:23
pas tres clair pour le digitakt mais ça part de mono/mono vers stereo sur la carte son.
Avant j'avais du MONO/MONO vers MONO/MONO pour cette machine, mais je devais regler les niveaux manuellement a chaque fois sur la carte pour que le L et R soit identique, donc pas tres pratique, et ça prend de la place pour rien.
Avant j'avais du MONO/MONO vers MONO/MONO pour cette machine, mais je devais regler les niveaux manuellement a chaque fois sur la carte pour que le L et R soit identique, donc pas tres pratique, et ça prend de la place pour rien.
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/01/2024 à 13:23:38
La question n’est pas claire. Il faudrait vérifier si tu parles de connexions mono/stéréo ou d’asymétrique/symétrique. Les connecteurs sont identiques, mais pas le signal.
Rroland www.studiolair.be
Pandable1000
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 04/01/2024 à 13:31:50
Hello,
à vu de nez (je ne connais pas tes machines) mais je pense que tu confonds les signaux symétriques / stéréo / mono et asymétriques. il faudrait que tu vérifies tes modes d'emploi. Par exemple, je pense que les entrées en façade de ta carte son monophonique symétrique.
bon courage !
à vu de nez (je ne connais pas tes machines) mais je pense que tu confonds les signaux symétriques / stéréo / mono et asymétriques. il faudrait que tu vérifies tes modes d'emploi. Par exemple, je pense que les entrées en façade de ta carte son monophonique symétrique.
bon courage !
BnjiTD3
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 04/01/2024 à 14:09:05
Merci pour vos reponses, cependant je ne trouve rien dans le manuel de la carte son :
"ENTRÉES :
– permettent de connecter des
micros, instruments ou sources audio niveau
ligne équipés de ches XLR ou Jack 6,35 mm"
et seconde question rapide : je branche mes enceintes sur la sortie CASQUE, et non MAIN OUT car je ne dispose que d'un cable jack en sortie de mes enceintes, cela altere reelement le son ? merci
"ENTRÉES :
– permettent de connecter des
micros, instruments ou sources audio niveau
ligne équipés de ches XLR ou Jack 6,35 mm"
et seconde question rapide : je branche mes enceintes sur la sortie CASQUE, et non MAIN OUT car je ne dispose que d'un cable jack en sortie de mes enceintes, cela altere reelement le son ? merci
BBmiX
7677
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/01/2024 à 18:05:29
à mon humble avis
si ton appareil est mono et que tu branche un stéréo,
tu n'as du signal que sur la voie gauche, celle ci étant utilisée par défaut en mono ( en asymétrique ) .
...
ça peut altérer la prise casque, mais pas sur tout les appareils (suivant leur propre qualité),
Il faut un certain volume pour arriver au niveau ligne, mais pas trop pour ne pas remonter du souffle (cf; en terme de voltage ).
si ton appareil est mono et que tu branche un stéréo,
tu n'as du signal que sur la voie gauche, celle ci étant utilisée par défaut en mono ( en asymétrique ) .
...
ça peut altérer la prise casque, mais pas sur tout les appareils (suivant leur propre qualité),
Il faut un certain volume pour arriver au niveau ligne, mais pas trop pour ne pas remonter du souffle (cf; en terme de voltage ).
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 21:11:59 ]
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/01/2024 à 18:49:53
on dirait sur le schéma que tu as branchée la sortie stéréo de la Digitakt dans une seule entré mono de ta carte son. C'est plutôt curieux comme branchement. Ainsi tu perds la stéréo, ce qui est un peu dommage et peut-être que ça explique aussi tes soucis . Sur ma carte son, j'ai branché ma digitakt comme ça: cortie gauche : cable jack mono classique dans une entré de ma carte son, même chose avec la sortie droite du DT. Ensuite sur ma carte son j'ai la possibilité de lier deux entrés mono pour faire une piste stéréo , ce qui a pour effet de corréler les potards de volume, quand j'en bouge un, les deux bougent ensembles....c'est peut-être possible sur ta carte son?
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte