Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help :,( Micro coupure son suite au changement de PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help :,( Micro coupure son suite au changement de PC
Bonsoir,

J’ai récemment changé de pc pour avoir plus de capacité pour Ableton live 11 ainsi que d’autres logiciels comme Traktor pro 3.
Voici la config de mon PC :
PC Portable Gaming Asus TUF F17-TUF707ZV4-HX022W 17,3" FHD 144Hz Intel Core i7 16 Go RAM 512 Go SSD RTX 4060 TGP 140W

Cependant depuis que j’ai branché ma carte son Tascam US 2x2 et téléchargé le dernier driver en date j’ai continuellement des micro coupures son quand j’écoute de la musique et sur tous les logiciels même les jeux.

Cela semble bien venir de la carte son car quand je bascule sur l’audio interne du PC je n’ai plus de micro coupure

J’ai essayé de toucher au buffer size, j’ai mis à jour windows rien ne change….

Moi qui ne voulais plus avoir de problème de CPU, maintenant j’ai des problèmes de carte son….

Pouvez vous m’aider, j’ai essayé de trouver des solutions dans les autres topics mais aucune ne m’a aidé.

Merci d’avance 😁

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 15:07:28 ]

2
Hello !

Petite update, en utilisant Ableton je me rend compte que le problème viens bien du CPU…
Alors là je ne comprend pas trop sachant que l’indicateur de % d’utilisation du CPU indique max 10%, le voyant CPU s’allume quand même….

Les micro coupures arrivent bien quand je branche la carte son et non quand j’utilise l’audio Asio de l’ordi

Auriez vous une explication à cela s’il vous plaît ?

Merci d’avance la commu 🙏
3
J'ai la même config (le même pc) et idem j'ai quelques coupures donc je suis preneur d'infos également car ça fait cher l'investissement pc pour avoir ce genre de désagréments.
Ma carte son est une ZOOM R8, alors oui elle est pas jeune mais ça devrait tourner avec ce genre de config.
Du coup je me pose pas mal de questions : est-ce des logiciels embarqués (Armouy crate) ou autre antivirus (Bitdefender) qui viennent interférer ? D'autant que j'ai stoppés qq services inutiles de windows, viré les logiciels qui se lancent au démarrage et même forcé le PC sur les services d'arrière plan avec priorité aux performances (et non à l'apparence). Sans oublier de paramétrer le plan d'alimentation et les USB.
Bref, sujet intéressant.
Cela n'empêche pas de travailler avec le pc + ableton live suite 11 mais qd il y a des coupures c'est ch....
Merci pour vos remarques, conseils et partage d'expérience.
Nicolas