Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel carte son pour plusieurs micros (au moins 4)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 132 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel carte son pour plusieurs micros (au moins 4)
Je cherche une carte son pour me produire en live.
J’ai un live en duo où l’on utilise ableton pour générer des effets crée des loops,…
J’aimerais investir dans une carte son au alentour des 1000€. J’hésite entre « MOTU mk5 et claret + de chez focusrite »
Mon principale doute: nous utilisons 4 micros et la MOTU mk5 n’as que 2 entrées micros, du coup je me demande si je ne devrais pas me diriger vers la clarett+, ou les entrées Line de la carte son sont aussi valable pour les mics.
Merci
2
La motu mk5 a malheureusement beaucoup de problème même encore aujourd’hui… janvier 2024/ j’éviterai d’investir dans cette carte son tant que ce n’est pas réglé par une véritable V2.

:8O: attention ⚠️ Entrée line pas bon du tout pour micros !!!

Check sur thomann les carte sons en usb, tu trouveras probablement ton bonheur… elles se valent quasiment toutes sauf RME au dessus du lot pour la stabilité et la qualité générale … mais plus cher aussi.

La M6 de Motu ou la ssl 12 marchent bien …

Sinon il y a aussi des petites tables de mixage qui pourraient faire l’affaire (carte son usb avec plusieurs entrée micros)






[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 18:07:44 ]

3
Merci pour ta réponse. Le truc, c’est que j’ai besoin d’une carte qui a casi autant d’entrée que de sortie par apport à mon projet, et une table de mix ne va pas avec mon projet non plus car j’ai besoin que chaque entrées entre Indépendamment dans mon logiciel
4
Il te faut juste une carte son correcte du genre

Evo 16 ou Focusrite Clarett+ 8Pre

Jamais essayé mais sur le papier ça marche, les gens semblent assez content… des audiofnziens pour proposer mieux, critiquer ou valider ces cartes sons?

Il y aura toujours mieux mais c’est déjà du très correct à priori pour ton budget…

Les deux ont de l’adat pour augmenter tes in/out plus tard.

Aussi tu pourrais être heureux pour du live a travailler avec une vraie petite table de mix en combo usb… le son Presonus est très correct les preamps aussi… elle fait aussi carte audio précisément pour du live en petit groupe

Presonus StudioLive 16.0.2 USB




5
En occaz tu peux viser une Apollo x4, 4 entrées mic/ligne, et tu peux utiliser les plugs UAD en temps réel, ce qui pour moi fait complètement sens pour un projet live pour avoir un bon son avec un setup compact.

Mais ça oblige à mettre le doigt dans la machine UA ...

www.cowbellstudio.com