Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Vitesses standard d'enregistrement des K7 audio avec 4 pistes ou plus des marques Fostex et Tascam
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'on pouvait trouver une donnée très importante sur le Web à savoir la vitesse standard d'enregistrement des 4 ou 8 pistes analogiques des années 80 et 90 pour les marques Fostex et Tascam.

J'ai le Fostex 160 qui a une vitesse de 3-3/4 Inch Per Sec.

J'ai fait une recherche sur un autre modèle mais de la marque Tascam, le X18 qui a une vitesse de 1-7/8 IPS.

Et j aimerais trouver les vitesses de tous les autres modèles. Fostex ou Tascam.

Merci d avance pour vos idées de pistes possibles!

Bien à vous

Eric

2
Quel que soit la marque, la vitesse de bande est normalisée à 4,75 cm/s (restons français stp).
Certains modèles étaient capables de faire défiler à 2X la vitesse.
En convertissant en english, ça donne les vitesses que tu indique ci-dessus, l'arrondi au plus proche reste dans la tolérance des réglages.
3
Effectivement la vitesse normalisée est de 4,75 cm/s.
Par contre, si tu as des k7 enregistrées en vitesse standard sur un Fostex 160, ça va faire désordre de les écouter sur un autre 4 pistes qui aura sa vitesse standard différente comme celle du Tascam X18 que j'ai mentionnée.
L'idée c est de recenser les 4 ou 8 pistes Fostex ou Tascam qui seront en phase par rapport à leur vitesse standard d'origine.
Par exemple, si l'on reste sur du Fostex, est ce la même vitesse pour les modèles 160, 280 380, etc.
De fait, ça peut faciliter à trouver d occasion un modèle Fostex ou Tascam qui aura la même vitesse que celle du matériel que l on veut remplacer et bien sûr qui aura servi à enregistrer des k7 à une vitesse standard d'origine. Comme sur un Fostex 160 qui tourne en standard à....9,5 cm / sec et non ....4,75 cm / sec.:clin:
4
Je viens de recevoir les infos pour le Fostex 380S.

Ce modèle est intéressant car il a les 2 vitesses:
4.75 cm / sec & 9.5 cm / sec.

C'est...."switchable"! :clin:

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:43:59 ]