Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2024 à 17:42:25Vitesses standard d'enregistrement des K7 audio avec 4 pistes ou plus des marques Fostex et Tascam
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'on pouvait trouver une donnée très importante sur le Web à savoir la vitesse standard d'enregistrement des 4 ou 8 pistes analogiques des années 80 et 90 pour les marques Fostex et Tascam.
J'ai le Fostex 160 qui a une vitesse de 3-3/4 Inch Per Sec.
J'ai fait une recherche sur un autre modèle mais de la marque Tascam, le X18 qui a une vitesse de 1-7/8 IPS.
Et j aimerais trouver les vitesses de tous les autres modèles. Fostex ou Tascam.
Merci d avance pour vos idées de pistes possibles!
Bien à vous
Eric
BK-sine
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 28/01/2024 à 18:14:10
Quel que soit la marque, la vitesse de bande est normalisée à 4,75 cm/s (restons français stp).
Certains modèles étaient capables de faire défiler à 2X la vitesse.
En convertissant en english, ça donne les vitesses que tu indique ci-dessus, l'arrondi au plus proche reste dans la tolérance des réglages.
0
Ericcrsc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 29/01/2024 à 02:16:21
Effectivement la vitesse normalisée est de 4,75 cm/s.
Par contre, si tu as des k7 enregistrées en vitesse standard sur un Fostex 160, ça va faire désordre de les écouter sur un autre 4 pistes qui aura sa vitesse standard différente comme celle du Tascam X18 que j'ai mentionnée.
L'idée c est de recenser les 4 ou 8 pistes Fostex ou Tascam qui seront en phase par rapport à leur vitesse standard d'origine.
Par exemple, si l'on reste sur du Fostex, est ce la même vitesse pour les modèles 160, 280 380, etc.
De fait, ça peut faciliter à trouver d occasion un modèle Fostex ou Tascam qui aura la même vitesse que celle du matériel que l on veut remplacer et bien sûr qui aura servi à enregistrer des k7 à une vitesse standard d'origine. Comme sur un Fostex 160 qui tourne en standard à....9,5 cm / sec et non ....4,75 cm / sec.
0
Ericcrsc
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 29/01/2024 à 18:26:37
Je viens de recevoir les infos pour le Fostex 380S.
Ce modèle est intéressant car il a les 2 vitesses:
4.75 cm / sec & 9.5 cm / sec.
C'est...."switchable"!
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 23:43:59 ]