Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique des prises, multiprises murales et plafond leds

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation phonique des prises, multiprises murales et plafond leds
Salut les gars,

Je suis en train de monter un home studio classique en sous-sol de maison avec doubles BA13 phoniques en sandwich sur des panneaux SIMFOFIT / SIMFOCORE, on installe un faux plafond avec les mêmes caractéristiques, bref j'essaie de faire les choses bien à partir de la manne d'infos présentes sur le forum que je pense avoir bien épluché (merci AF slurp).
(J'ose pas mettre les photos tellement vous devez être gravés des sujets home studio :D:).

Par contre il semble subsister un vide concernant ces questions (et peut-être l'occasion d'apporter une pièce à l'édifice déjà existant) :P:

Comment isolez phoniquement vous vos prises électriques posées dans le placo ?
Ce serait quand même dommage que cela constitue une "fuite de son" :)

Autre question un peu à la c**, est-ce que les prises murales à coffret multiple sont à considérer comme des multiprises ? :??:
Parce que je sais que multiprises sur multiprises c'est pas top. J'utilise généralement des Legrand parafoudre pour brancher mon matos.
Est-ce que je devrais privilégier des prises "uniques" sur lesquels je brancherai mes multiprises Legrand ?
Je compte bien installer un filtre secteur sur tout le circuit son (ce qui est conseillé sur le forum est de mettre les filtres directement aux prises).
6007939.jpg
6007940.jpg

Les leds au plafond à intensité modulable c'est vraiment le mal en terme de parasites/buzz ? :non:

Merci d'avance pour votre partage d'expé et temps :bravo: