Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide les bg

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide les bg
Hello à tous,

Je fais mon home studio chez moi, je prévois de m'acheter des enceintes de monitoring pour apprendre à mixer mes prods, j'ai mon bureau et mon pc dans ma petite chambre de princesse. Seul bémol : j'ai un lit métallique et des pièces métalliques sur mon bureau. Quand je frappe dans mes mains pour estimer la réverbération de la pièce (porte fermée) , j'entends une sorte d'écho métallique provenant de mon lit et de mon bureau (qui proviennent des pièces métalliques.) j'ai prévu de mettre des panneaux absorbants sur les points de rebond du son sur les murs en fonction du lieu où je mettrai mes enceintes, toutefois, je crains que l'écho métallique ne pose problème. Avez vous déjà traité ce problème ? Si oui, comment ?
Mon idée : mettre des mousses sur les parties métalliques de mes meubles, mais j'ai peur de payer cher pour peu d'effets, je ne trouve rien sur internet pour traiter cette problématique

Merci à vous :):clin:
2
Quand tu parle de "bruit métallique" il s'agit des pièces du lit qui vibrent ou d'un échos que tu entends si tu claques des main par exemple ?
Concernant le premier problème je pense qu'il faut "alourdir" les parties qui vibrent. Tu peux essayer avec du bon papier collant et des choses "dense" comme des coussins, des bouts de tissus, tout ce que tu pourra utiliser. C'est un peu "cheap" comme solution mais ça coutera pas trop d'argent.
Pour le second problème (qui ressemble à un "flutter echo"), il faut éliminer les parallèles entre les murs ou les surface planes. Pas 36 solution, des basse trapes ou de la diffusion pour casser les réfléxions.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/