Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réparer des fichiers wave corrompus.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réparer des fichiers wave corrompus.
bonjour à tous.
alors j'ai tapé les mots clés dans le moteur mais aucun sujet n'est sorti donc j'expose mon cas, bien que je ne pense pas être le seul à chercher le pourquoi du comment, bref. Je rencontre un problème depuis quelques temps avec des fichiers wave. Je viens donc chercher une solution et je suis sûr de la trouver ici.
Je travaille sur Studio One pro V4. et ce problème je le rencontre à la lecture de certains mix.
En fait j'ai deux types d'erreurs:
- Des manques de son (onde effacée), que je constate à la sortie de l'export.
- Ou bien l'onde est bien présente et semble intègre, mais soit la lecture s'arrête, soit ça saute (comme un diamant sur un vinyle), pas à chaque fois et jamais au même endroit.
ce dernier problème je le rencontre sur les mix, après les avoir transféré sur un portable via un disque dur externe.
alors je ne sait pas qui est corrompu dans cette affaire. L'ordi du studio, le disque dur externe, le portable, moi...? A l'insu de mon plein gré, alors !
De mon coté j'ai essayé 3 cartes son et toujours pareil. donc ça vient pas là.
mon disque dur Samsung qui est pourtant très récent et ne sert qu'à ça uniquement, a quelques fois déclenché une "réparation" de la part des ordis sans autre conséquence.
ça me contrarie vraiment pck la saison arrive, j'ai pas mal de séquences à envoyer en live et je ne sais pas trop par quoi commencer.
Si il y en a qui ont des solutions je suis preneur, merci d'avance.
Marco
2
Bonjour,
Oui c'est toi ! :mrg:
Non, j'y vois peut être un problème de conversion de fréquence d’échantillonnage, 44 VS 48 Khz par exemple,
vois si ils sont tous à la même, et aussi celle du projet (ce qui est moins impactant ),
et/ou de la résolution 16 VS 24 bit.
Et aussi, agrandir les buffers avant l'export, mettre un "blanc" au début du projet et à la fin, quitte à éditer ensuite pour couper ça...
Et certain effets qui peuvent être des gros consommateurs de cpu, si en temps réel. Et/ou freezer certaine pistes.
Voila pour quelques pistes.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 07:17:53 ]

3
BBmiX merci pour ta réponse.
Je vais vérifier/rectifier tout ça. Surtout qu'il y a pas mal de sources différentes dans le mix.
Je fais également pas mal de Bounces pour avoir des prémix de groupes dans le portable.
Merci encore

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 11:20:22 ]

4
Bonjour.
J'ai trouvé le buffer au plus faible sur le portable (??), j'espère que c'est ça qui empêchait une lecture sans arrêts ni sauts intempestifs.
Merci de m'avoir fait penser à vérifier tout ça et je te tiens au jus vendredi.
Marco
5
Salutations.
Après plusieurs essais (buffer au plus faible, changement de carte son, de cable USB, nettoyage et vidage mémoire ect ..) il s'est avéré que c'est le logiciel qui était pourri.
Je l'ai réinstallé, ainsi que universal control et depuis plus de problème.
C'est vraiment le dernier truc auquel j'aurais pensé vu que je l'utilise depuis + 15 ans sous vista dans l'ordi du studio et qu'il ne m'a jamais planté.
Voilà l'affaire résolue.
Merci