Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son en usb c énergivore sur mac, quelle solution ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son en usb c énergivore sur mac, quelle solution ?
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur cette question à savoir si vous aussi vous travaillez sur mac avec une carte son externe en usb c?
J'ai actuellement une motu m2, qui sonne du tonnerre en passant mais qui me consomme ma batterie en 2h de production audio.
En désactivant la carte son, mon mac tient environ 6h sur logic pro. (Avec les hp interne).
Quelqu'un aurait il une idée pour moins consommer d'énergie (à part brancher l'ordinateur bien entendu)
Merci pour vos sources.
2
Il n'y a pas d'entrée pour alim externe (sur adaptateur) sur ta motu m2?

Attends... je viens d'aller voir sur le site motu: non.

J'ai une Audient iD14 première du nom. Je n'ai pas remarqué que l'autonomie de la batterie de mon macbook chutait. Elle a une entrée pour alim externe si on utilise le 48V. Par contre je ne sais pas si ça alimente en même temps toute l'électronique de l'interface.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
En effet, il n'y a pas d'alim comme sur les anciennes cartes comme ta audient.
Je crois que c'est perdu niveau consommation énergétique.
Sinon, niveau enregistrement, j'ai une latence, je m'entend comme en echo quand j'active le microphone, si tu as une idée pour cette question également ?
4
Arf, là il faut voir dans le logiciel de gestion de ta motu s'il y a un mode "thru" ou "low latency", quelque chose comme ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Aussi, regarde la taille du buffer audio dans Logic (Menu Logic Pro > Réglages (settings) > Audio > périphériques (devices) > Taille de buffer E/S (I/O buffer size)...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Bonjour,

C'est une carte qui fonctionne en direct, il n'y a pas de logiciel de gestion...j'ai été dans les réglages du buffer, je suis â 128, c'est très bas. Je n'arrive donc pas à trouver la solution...
7
A part changer ta carte son, je ne vois pas de solution. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Pour essayer de résoudre tes deux problèmes (conso et latence), va jeter un oeil du coté des tests de cartes son :

https://fr.audiofanzine.com/editorial/tests/?award=&rating=&q=carte+son

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Salut,
Pour ton problème d'écho, tu désactives bien les touches MON (monitor) de la carte quand tu utilises un logiciel ?
10
Citation de kurzweil :
Bonjour,
C'est une carte qui fonctionne en direct, il n'y a pas de logiciel de gestion...


Si, sur le site MOTU, spécialement pour la série M : https://motu.com/en-us/download/product/408/?page=1

Citation de kurzweil :
.j'ai été dans les réglages du buffer, je suis â 128, c'est très bas. Je n'arrive donc pas à trouver la solution...


As-tu essayé en 64 ou 32? Tu auras la latence minimale. Pendant ton enregistrement à ce buffer très bas il faudre peut-être muter des pistes gourmandes en ressources (plugins iv, fx).

Utilises-tu un micro statique? C'est certainement la mise en fonction du 48V pour le statique qui consomme... Sinon désactive le 48V. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.