Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro prise de son guitare classique ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro prise de son guitare classique ?
Bonjour à tous,

Je fais un peu d'enregistrement home studio de ma guitare classique, et jusqu'à maintenant j'utilisais un micro Audio Technica modèle 2020. J'aimerais évoluer un peu en prise de son, et après quelques recherches, il semble que le modèle 2040 est de la gamme au-dessus : est-ce que ça vaut le coup d'investir pour obtenir un son de meilleure qualité ou bien d'autres références sont davantage recommandées ? (budget max de 100E en occasion).

Merci à tous et bonne soirée :)

 

 

2
Tu n'obtiendras pas mieux avec un 2040 qu'avec un 2020. En occase, tu peux chercher par exemple un Shure SM137LC. Il serait préférable d'économiser un peu et de chercher par exemple un Shure Sm81, qui reste un bon micro pour la guitare.
3
Je te conseille de tester ce que tu as, un certain micro peut ne pas convenir à un certain instrument.
Avec la guitare acoustique, ça peut aussi souvent venir de l'instrument.

Si ta guitare sonne superbement dans la pièce mais que le son enregistré n'est pas assez défini même en essayant plusieurs positions, essaye un micro à petite membrane.
Tu peux aussi combiner les 2 pour avoir un mélange réglable entre plus de graves/corps mais peut-être moins précis (AT2020) et précis et un peu fin (petite membrane) en rapprochant les 2 micros au maximum sans qu'ils se touchent