Sujet de la discussionPosté le 18/09/2024 à 11:55:50Cablage RJ45 AVB/DANTE/AES50 etc...
Salut tout le monde,
On va procéder au câblage d'une salle de spectacle et studio l'année prochaine, et les proprios des murs vont intégrer du CAT8 car le bâtiment est prévu également pour d'autres types de business qui demande du CAT8.
Nous allons de notre côté intégrer de l'Ethernet dans les murs pour l'audio type AVB/ULTRANET/DANTE/AES50 etc... tout ce qui s'y rapporte.
Evidemment les specs du CAT7 et CAT8 sont overkill à ce jour pour l'audio, mais comme il y aura du CAT8 en rab sur le chantier, l'idée est évidemment de tout câbler en CAT8 afin de simplifier le chantier, la logistique et faire des économies.
Ma question est simple, à votre avis ou si quelqu'un à déjà eu l'expérience, aucune contre indication à utiliser du CAT8 par exemple entre une Midas M32 et un DL32? Ou tout autre matos en AVB/Dante etc...
A ce jour nous n'avons pas de matos sur place pour tenter l'expérience. Nous avons bien évidemment fait des recherches sur internet, les réponses sont, a priori, que c'est bien rétro compatible mais.... une réponse franche par le vécu nous rassurerai grandement car j'ai par exemple un switch à la maison qui ne veut absolument prendre aucun câble CAT6. (je n'ai pas les connaissances informatiques nécessaires pour expliquer cela)
Nous avons contacté Allen & Heath, Midas et Presonus pour connaitre leurs réponses et eux même sont incapables de nous répondre par l'affirmative. Les trois nous disent d'essayer pour être sûr...