Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tic parasites

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 42 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tic parasites
Bonjour,

J'ai un pc fixe, sur lequel je passe une carte son externe en usb (Focusrite Scarlett) pour pouvoir enregistrer mes morceaux de guitare. Sur guitare classique, donc j'utilise un micro.
Cependant, j'ai des parasites, des genres de petits "tics" dont je n'arrive pas à me débarrasser, que j'entend dans le casque, mais qui sont aussi audibles sur l'enregistrement. J'ai remarqué que quand je passe par mon ordi portable et que je ne suis pas branché, donc en étant sur batterie, je ne les ai plus. Ils réapparaissent dès que je suis branché (j'ai testé sur toutes les prises de mon appart). J'ai testé chez ma voisine d'en face, chez un pot, avec le même matériel, aucuns parasites en étant branché. Le problème vient de mon réseaux électrique, problème que j'avais déjà remarqué.
J'ai demandé conseil autour de moi, on m'a conseillé de prendre un onduleur avec filtre de bruit. Je n'y connais rien, je trouve des onduleur multiprise, des onduleurs style Furman, ou on m'a dit d'essayer peut être un câble d'alimentation blindé avec filtre, ou des clip de câble à anneau de ferrite. Je n'y connais rien et m'y perd. D'autant plus avec les caractéristiques liées aux Watt, etc... Je sais juste que mon alimentation est à 200-240V.
Je précise qu'avec un ami on a testé toutes les prises de mon appart et la masse, aucun problème de tension ni de masse.

Dans l'idéal je cherche quelque chose qui pourrait protéger mon matériel et supprimer ces tics. Donc de préférence qui agirait à partir de la prise. Un onduleur avec filtre de bruit ça existe ? Ou alors il faut que je combine plusieurs choses (onduleur à la prise, + câble blindé ou clips de câble) ?

Un audio du tic en question, si ça peut aider:
https://drive.google.com/file/d/1k8qWMC0NOEUPJXXiu13CYRC77jR1Obce/view?usp=drive_link
Il y'a beaucoup de souffle parce que j'ai poussé mon micro à fond.

Merci !