Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser mon home studio (interface / mixage)

• 4 rĂ©ponses
  • 3 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Optimiser mon home studio (interface / mixage)
Bonjour !đź‘‹

Voilà, je suis perdu dans la jungle du matos et surtout de la façon dont je dois prendre le sujet !
Je possède actuellement une Zen Go de chez Antelope, mais je suis trop limité niveau entrées. J’ai besoin de connecter 3 clavier pour les faire sortir sur mes moniteurs ou les enregistrer. Mais je fais aussi des prises voix guitare. J’en ai un peu marre de tout déconnecter/reconnecter.

Quelle est la meilleure chose à faire pour avoir un workflow efficace ? Mettre une table de mix entre les instruments et la carte ? Ça me permettrait d’utiliser mes enceintes sans CS.
Ou alors changer ma carte pour une avec plus d’entrées. Mais le prix…
Merci d’avance !
2
Un patchbay ?
3
Salut,

Pour moi le mieux est de changer de carte son même si le prix peut faire grincer des dents, en fait c'est pas forcement la solution la plus cher.

Le patchbay, c'est effectivement une solution, sans doute la moins cher, mais on passe quand même beaucoup de temps à connecter/déconnecter, et tu perds la possibilité d'utiliser ton micro voix car il va occuper les deux seuls entrées de ta carte son.

Si tu veux commencer à ajouter du matériel à ta carte son existante, comme une petite table de mixage de qualité qui permet de conserver la qualité de son que t'as actuellement, ça peut coûter cher.
Il existe des cartes son de qualités qui proposent tout ça en un avec en plus la possibilité de fonctionner sans ordinateur, et pas forcement plus cher que si tu revends ta carte son actuel et que tu t'économises l'achat d'une petite table de mix.

4
Ok bon c’est assez clair !
Donc première étape : revendre ma CS.
Seconde étape : en trouver une avec plus d’entrée. Effectivement j’en cherche une utilisable sans pc. Vous conseillez quoi ?
5
Si t'as le budget, qualité sans compromis, qui fonctionnera encore dans 20 ans et que tu pourras toujours faire évoluer : une RME Fireface UCX, et pourquoi pas en occasion.

Budget plus petit, une motu ultralite mk5, c'est du très bon matos, par contre on peut rencontrer des utilisateurs qui ont des problèmes d'installation.

En fonctionnement sans pc « standalone » , ça se fait aussi par exemple chez Arturia, Focusrite, etc...