Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de grésillement/bruit stridant dans un cas précis avec un casque audio
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un casque Meze 99 Classics pour améliorer mon expérience d'écoute de la musique à la place de mon casque gamer basique et j'ai choisi celui-ci car il vient avec le boom mic qui est de très bonne qualité et me permet de toujours jouer à des jeux multijoueur avec un bon son.
Pour vraiment profiter à fond du casque et selon certains conseils, je me suis procurer également un DAC/amp, le iFi ZEN DAC pour refaire sortir toutes les qualités du casque.
Cependant le connecteur jack du casque est une prise unique TRRS donc je dois utiliser le séparateur inclus dans la boite du casque pour me permettre de brancher la partie audio du casque dans le DAC et le DAC au PC et la partie micro du casque à mon PC directement (dans la face arrière de ma tour, sur le port micro de ma carte mère directement). Si ca peut aider j'ai fait un petit schéma de la configuration.6321533.png

Le problème est que dans cette configuration, un bruit de fond stridant et de grésillement reste en permanence dans le casque comme des interférences mais le micro et l'audio fonctionne très bien. Ce bruit n'est pas tout petit est pose vraiment problème.
Si je branche le casque dans le DAC sans utiliser le splitter Y et donc sans possibilité d'utiliser le micro, le son fonctionne très bien sans interférences.
J'ai déjà testé de changer le câble d'alimentation du DAC, de mettre le DAC sur une alimentation externe et de changer l'adaptateur jack 3.5 mm vers jack 6.35 mm, à la sortie du DAC vers la partie audio du splitter Y sans succès. La seule évolution que j'ai pu observer si ca peu aider au diagnostic est qu'en essayant de trifouiller le splitter, en le positionnant d'une certaine façon j'ai réussi à ne plus avoir le bruit mais je n'ai jamais pu retrouver cette position.
A savoir aussi que écouter l'audio avec le splitter mais sans brancher la partie micro de celui-ci fonctionne sans grésillement.

Je suis un peu démuni surtout pour le montant de l'argent que j'y ai investi, alors si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 20:59:51 ]