Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trucs et astuces entrée ligne sur console et Guitare

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion entrée ligne sur console et Guitare
Bonjour à tous,

Il y a un détail technique qui m'échappe un peu, et j'aimerais bien avoir l'explication...:D:

J'ai une guitare électro acoustique, avec son préampli, et j'ai sous la main un jack TRS.
Si je le branche sur une tranche ligne stéréo (dans l'entrée L mono) : pas de son ! Est ce dû au câble TRS ?
Mais si je la branche sur une entrée mono (les combo XLR/jack) là ça fonctionne. Mais du coup pourquoi ?
Quelle est la différence entre ces 2 entrées ?
Donc l'entrée combo jack mono n'est pas au niveau ligne ? Au contraire de la tranche stéréo ?
2
bon je m'auto-répond :mrg:, au cas ou ça peut servir à d'autres.

après moultes recherches... j'ai trouvé l'info que le niveau qui sort des préampli guitare acoustique est parfois très faible, presque niveau micro, donc branché sur une entrée ligne classique ça ne donne rien, ça a besoin d'être amplifié au niveau d'une entrée xlr/jac mono.
C'est l'explication que j'ai trouvé, maintenant est elle fiable a 100% je ne sais pas trop...
3
Généralement, si la guitare acoustique dispose d’un micro interne, on se branche via la sortie jack (habituellement un jack mono TS, pas un TRS) dans une DI box. Via la DI on se branche dans une entrée micro en XLR.