Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2025 à 13:10:11Pédale de compression : utile en studio ?
Salut,
Je réfléchis à me choper une pédale SP compressor pour ma guitare et ma basse, mais ne faisant pas de scène, je ne l'utiliserais qu'en studio. Je me demande du coup si un tel achat apporterait une plus value à mon son ou si son utilisation pour un enregistrement est négligeable.
Je serais curieux d'avoir vos avis et de connaître vos expériences à ce sujet.
Bonne journée !
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/06/2025 à 14:35:20
Je ne connais pas précisément ce modèle, mais généralement, les studios disposent de compresseurs de qualité, qui feront sans doute un meilleur travail de compression. Si c'est pour enregistrer à la maison et que tu ne disposes pas d'un bon compresseur, elle sera utile. De même, si cela correspond exactement au son que tu aimes, elle peut aussi servir en studio pro.
Merci beaucoup pour ta réponse. Jusqu'à maintenant, je pensais que sans compresseur "hardware" - ce qui est mon cas - il valait mieux enregistrer sa guitare et ensuite appliquer un compresseur via un plug-in. Mais peut-être que cette pédale peut être un bon juste milieu.