Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Buzz sonore au branchement de mes nouvelles enceintes Yamaha HS5

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 50 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz sonore au branchement de mes nouvelles enceintes Yamaha HS5
Bonjour à tous!

Je suis une étudiante au conservatoire en composition pour musique de film.
Il y a quelques semaines j'ai enfin acheté des enceintes, ce qui est indispensable pour mixer (plutôt qu'au casque).

Mais voilà; j'ai branché tout le setup et il y a un buzz, voire même des sons électriques (comme des sons de courtes décharges quand j'enclenche l'interrupteur des enceintes.
Je cherche à comprendre depuis des jours mais je ne comprends pas la source du problème.

Voici les éléments du setup:
- MacBook
- relié à carte son focusrite Scarlett studio
- elle-même connectée avec des câbles jack/xlr symétriques aux enceintes hs5.
- Les enceintes sont connectées au même multiprise lui-même relié au mur.

Autres éléments de contexte et essais :
- je suis en Italie et je ne suis pas sûre que le courant soit top (que les prises soient reliées à la terre), même si ma propriétaire me dit que c'est assez récent.
- les câbles qui relient les enceintes et la carte son sont neufs.
- Quand j'augmente le volume de la carte son, le buzz augmente aussi
- je n'ai pas creusé dans cette direction mais le son de mon ordinateur ne sortait pas sur les enceintes
- j'ai essayé plusieurs autres alimentations, même problème
- quand je connecte juste une enceinte directement au mur, sans rien y brancher, il n'y a pas de buzz.
- quand je rajoute simplement un câble audio à cette enceinte, sans rien au bout de cette enceinte, il y a le buzz.

Si je dois être logique, je dirais que le problème vient alors soit de l'électricité/ des prises, soit de l'enceinte, soit du câble.

Le problème est le même avec les deux enceintes.

Peut-être que je devrais "simplement" prendre un isolateur de boucle de masse ou un conditionneur de courant (dans ce style : https://www.sweetwater.com/store/detail/M8x2--furman-m-8x2-power-conditioner), mais j'ai peur de me tromper de problème. (et puis qu'on s'entende, je suis étudiante donc je n'ai pas d'argent à gaspiller).

Qu'en pensez-vous? Toute aide, conseil ou piste de réflexion est la bienvenue.
Vous savez comme moi à quel point un problème technique peut prendre la tête ! :oo:

un ENORME merci d'avance :)
2
Pour le même symptôme, j’ai mis un isolateur de masse entre la carte son et les enceintes, ça a été efficace. Je n’ai pas essayé de système de filtrage d’alim, j’étais prêt à essayer un isolateur USB je n’en ai pas eu besoin.
3
Bonsoir,

Et si tu mets le Macbook que sur batterie (sans le brancher son alim), ça fait pareil ?