Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le plus gros problème de ton home-studio (et comment le régler)

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 36 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le plus gros problème de ton home-studio (et comment le régler)
5995.jpg
Aujourd’hui, on parle d’un problème acoustique méconnu mais ultra courant : le SBIR, ou Speaker Boundary Interference Response. C’est un phénomène qui touche presque tous les home studios et qui peut littéralement détruire l’équilibre de votre mix, même avec de bons moniteurs.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente vidéo ! Même si pour moi, un sbire c'est autre chose, mais ça, c'est un autre débat ! :mrg:
J'attends la prochaine vidéo pour investir dans ces fameux panneaux. Merci Grégoire !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Ah, les sbires sont de sortie, les coquins.
Perso, j'ai changé d'appart et me retrouve dans une pièce plus petite pour mon home Stud avec des moniteurs 8 pouces. Je m'arrache les 200 cheveux qu'il me reste.
Je me demande si des 5 pouces seraient plus adaptées mais c'est encore un coût supplémentaire. Et plus envie de dépenser dans l'audio.
Bref, faut faire avec ce qu"on a, quoi!
Allez, Ciao!
4
Au top cette vidéo ! Indispensable !

Bravo Red Led :bravo: