Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

aide demandée Nouvelle config Midi d'une partie de mon studio : Help!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config Midi d'une partie de mon studio : Help!
Hello tout le monde!

Voilà, j'aurais voulu avoir des avis / conseils / coups de main pour une nouvelle config midi. J'en ai un peu marre de brancher / débrancher les câbles en fonction de mes besoin... Bref, je souhaiterais une config qui ne bouge plus! (jusqu'à nouvel ordre hehe)

Pour cela, je pensais chopper une Midiface 4x4 de chez Miditech. Et voilà à quoi pourrait ressembler la config "finale" :
6751123.jpg

En gros, ce que je veux c'est que :
- l'Arturia (clavier maître) puisse jouer les sons de l'ordi, de l'Evil Pet et du modulaire,
- le module CV Thing (interface CV-to-Midi) puisse jouer les sons de l'ordi et de l'Evil Pet,
- l'ordi puisse jouer le modulaire (via le module Yarns, interface Midi-to-CV) et l'Evil Pet.

Qu'en pensez-vous? N'y a-t-il pas de nœuds ou de boucles qui pourraient affecter le bon fonctionnement de la config? Je pense notamment à l'Arturia qui, à la fois, rentre et sort de l'interface Miditech... Je ne sais pas si le feedback est possible en midi, mais je n'ai pas envie de cramer mon matos!!

Enfin voilà, j'attends vos avis / conseils avec impatience!
Merci d'avance!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

2
Personne? Je voudrais au moins savoir si cette config est cohérente, et si les "boucles" peuvent poser problème!
Merci!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

3
Hey.
Est-ce que tu as la possibilité de brancher le clavier maitre en USB sur ton ordi? Un ça te gagne une entrée sur ta carte midi et de deux c'est plus stable en direct. Pour quelle raison veux-tu utiliser les ins et outs de ta carte son? Il me semble que selon ton schéma tu n'en a s pas besoin, si ton midi est correctement relié "virtuellement" dans ton ordi ou dans ton DAW si tu en utlises un ce sera suffisant. Pour le reste il faut simplement déterminer quels genre de messages tu envoies à chaque module (si tu les filtres et que tu n'envoies que la clock à ton module eurorack par exemple c'est de la latence en moins....)

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 17:24:16 ]

4
Citation de Matsya :
Qu'en pensez-vous? N'y a-t-il pas de nœuds ou de boucles qui pourraient affecter le bon fonctionnement de la config? Je pense notamment à l'Arturia qui, à la fois, rentre et sort de l'interface Miditech... Je ne sais pas si le feedback est possible en midi, mais je n'ai pas envie de cramer mon matos!!

Ta config parait correcte à première vue.
Pas de risque de boucle électrique dangereuse en MIDI, le standard est isolé électriquement avec des optocoupleurs, en gros c'est comme si tu envoyais de la lumière. Au pire si tu utilisais un vrai synthé comme clavier maître il faudrait passer celui-ci en "Local Off" ( dans les réglages MIDI ).

La proposition de brancher le clavier en usb évoquée ci-dessus est bien vu aussi.
5
Hello,
Merci pour les infos, c'est top!
Je m'y "rebranche" cet après-midi en testant l'Arturia en USB, et ainsi limiter un peu plus les branchements.
Puis je vois si toujours besoin d'une interface, mais je pense que oui!
Merci!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud