Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2026 à 15:44:59Baisse de son régulière ...
bonjour tout le monde !
Hier en enregistrant une amie , j'ai perçu des baisses de volume, je pensais que c'était qu'elle sortait de l'axe micro pour lire son nouveau texte
Mais aujourd'hui ,en ré-écoutant ,je m'aperçois que ce n'est pas toujours aux mêmes moments ^^
Cela ne m'est jamais arrivé !
les Buffers sont à 512 en lecture
quelqu'un aurait il une piste svp ???
PS : je pense à l’électricité ^^ pourtant je suis dans une ville ,(depuis 2/3 ans)
Dommage les batteries de mon onduleur se sont déchargés du coup(que je n'habite plus à la campagne) , je ne peux tester avec lui
est qu'un électricien peut vérifier ça facilement ? je crois oui , je vais joindre un pote ...
[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 16:16:35 ]
lescéréalesquileurrent
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/02/2026 à 16:32:37
je crois que j'ai mis qq Plugins trop gourmand en ressources , il me faut savoir lesquels d'ailleurs,( il y en a que je n'utilise pas d'habitude !)
Si vous savez en géneral lesquels sont les plus voraces , merci de faire tourner !
J'ai aussi qq EQ propre à Cubase
et qq automations ...
Je vais essayer de voir par éliminations , heureusement j'ai peu de pistes )) c'est bien ce qui m'étonne ^^ mais bon ... a suivre !
0
lescéréalesquileurrent
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/02/2026 à 16:59:12
j'ai virer 90% des plugs ,j'ai pu monter le volume je garde presk plus rien , car la chanteuse à une belle voix , j'ai des micros donc ça
0
lescéréalesquileurrent
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 25/02/2026 à 17:02:47
Mon souci est résolu ! je voulais le supprimer , mais c'est une bonne leçon en fait ))