Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
23 Mars 2026 à 12:50Acoustique dans pièce non traitée pour prise voix#1
Bonjour à tous, j'envoie ce message pour demander de l'aide. J'enregistre de manière plutôt modeste des prises voix et guitares acoustique au milieu de mon salon. Cette pièce n'est pas traitée acoustiquement et je ne souhaite pas le faire. Cependant j'aimerai améliorer la qualité de mes prises en gérant l'acoustique. Mon idée serai de mettre des panneaux que je mettraient sur pied autour du micro. J'aimerai savoir premièrement quel type de panneaux utiliser car j'ai vu qu'il y avait tous les prix et toutes les épaisseurs donc qu'est ce qui est vraiment utile ? Ensuite je me questionne sur le placement, combien il en faut? à quelle distance du micro? devant et derrière? les cotés? que derrière ? Je vois pas mal de choses et je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Merci beaucoup pour le temps pris. Bonne journée à vous !
rroland
27481
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Mars 2026 à 20:28#2
Impossible de te répondre sans connaître l’acoustique du local. Et seule une analyse acoustique peut donner des mesures objectives et des pistes de solution.