Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

avis demandé Application « Patchbay Studio Planner »

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Application « Patchbay Studio Planner »
Salut à tous,

J'ai conçu une petite appli en ligne pour aider à concevoir son cablage studio via un patchbay.
J'étais moi-meme en galère à le faire à la main ou sur excel...

Du coup je voulais le partager pour avoir votre avis :
https://patchbay-olive.vercel.app/

Le principe :
Tu mets à plat tout ce qui est branché ou que tu souhaites barancher chez toi : appareils, baies, liaisons, normalisations.
Tu déplaces, tu essaies, tu compares ; l’assistant te dit ce qui ne tiendra pas. Et quand le plan est bon, tu peux l'imprimer.

Pour l'instant l'outil est en version beta et je valide l'ouverture des comptes (je préfère répondre à dix personnes correctement qu’à cent mal)
Mais pour ceux qui sont motivés et qui n'ont pas peur des bugs vous pouvez faire une demande d'accès sur le site, je vous répondrai !

PS : Voici les deux vues principales : le schéma et la baie.
6927530.png
6927531.png

C'est super cool, ça. Justement, depuis le temps que je dois patcher mon studio et que les patchbays attendent patiemment que je m'y colle.
Bref, partant pour essayer. :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • JulioRuane
Cool ! je t'ednvoie un message pour récupérer ta liste de matos. non pas que tu ne puisses pas la saisir toi-meêm mais ce n'est pa sla partie la plus fun de l'appli. Je préfere que tu teste le coeur de ce pourquoi elle est faite : cabler virtuellement ton studio, identifier les problemes de cablage, imprimer les étiquettes...
Je suis en train de la faire. Cela va prendre un peu de temps parce que je dois vérifier le caractère symétrique ou asymétrique des E/S de pas mal d'appareils que je ne connais pas par cœur et que j'ai pas des masses de temps ces jours-ci.
Je vois aussi que ça gère le patch MIDI. Trop cool ! :bravo:

Pour voir les renseignements nécessaires, je viens de créer un appareil : la RME Multiface I. Je t'invite à vérifier que je n'ai pas fait de bêtise. :mrg:
J'ai oublié de te dire, mais le mail d'accès a atterri dans mon dossier spam (alors qu'il me semble que le mail d'inscription est arrivé normalement).
Hello, si tu veux tu peux m'envoyer la liste de ton matos par mail et je te la saisis car ça peut etre long et fastidieux oui et c'est pas le but de l'application.
On peut échanger dnas la messagerie si tu préferes

Citation de Will Zégal (voir le message) :
Je suis en train de la faire. Cela va prendre un peu de temps parce que je dois vérifier le caractère symétrique ou asymétrique des E/S de pas mal d'appareils que je ne connais pas par cœur et que j'ai pas des masses de temps ces jours-ci.
Je vois aussi que ça gère le patch MIDI. Trop cool ! :bravo:

Pour voir les renseignements nécessaires, je viens de créer un appareil : la RME Multiface I. Je t'invite à vérifier que je n'ai pas fait de bêtise. :mrg: