Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un utilise sa TB 303 AVEC UN KENTON PRO 2000 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise sa TB 303 AVEC UN KENTON PRO 2000 ?
BONJOUR :lol:

j'aimerais savoir s'il y en a un parmis vous qui aurait un kenton pro 2000, avec une TB 303!

si oui ! n'hésitez pas à vous montrer, j'ai quelques questionssssssss !lol :???:

:aime:
vaness
2

suite a ton coup de fil hier, je me suis penché sur la question :) je te rappelle dans la matinée mais je partage quand même la méthode (ca fera l'occasion de déterrer ce vieux post de 2004 icon_lol.gif ):

  1. Brancher la Sortie Sync24 du KENTON PRO-2000 sur l'entrée Sync de la TB-303
  2. Faire en sorte que le sequenceur envoie bien la synchro midi vers le port midi (de ton interface MIDI) où est branché le KENTON PRO-2000.
  3. Pour Ableton Live, il faut aller dans le menu Options --> Préférences (sur PC...sur ton mac je sais pas),
  4. ensuite il faut aller dans la rubrique MIDI Sync, ici tu va trouver dans la liste du bas la liste des entrées et sorties MIDI (correspondantes à l'interface), il faut trouver le port de sortie MIDI correspondant à celui choisi dans l'étape 1 et activer seulement la case Sync
  5. en faisant une lecture, ta TB-303 doit démarrer et se synchroniser automatiquement sur LIVE

Dans les paramètres de ton KENTON PRO-2000, ce serait bien de faire une petite révision des réglages concernant la synchro :

  • Clock Divide = by 1
  • Clock Polarity = Positive Pulse
  • Clock Continue = Continue ignored