Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.
Je me dis de plus en plus que beaucoup d'albums qui ont été enregistrés dans le passé pouvaient avoir un gros son. pourquoi se jeter sur ce qui vient de sortir dans le commerce plutôt que de choper du vieux matos qui à fait ces preuves.
n'y connaissant pas grand chose pour ma part, ce serait cool de poster ici des reférences de tables, effets, PA, etc... que l'on peut trouver pour pas chère et qui ont fait leur preuve!

merci d'avance! :bravo:

Hors sujet : bon le sujet est un peu interessé aussi dans la mesure ou je voudrais me choper une table 16 ou 24 et que je pensait un peu faire ça vu que j'ai pas trop de sou :D:

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi les modeles de mitec que vous avez, que vous conseillez? ça a l'air bien interessant en tout cas
12
Moi c est une 1608 je crois! 16 voies, 8 bus

attention ca pese le poids d un ane mort, ca prend de la place et l alim est lourde comme une enclume!

mais bon ca a le son :bravo:
13
Et au moins ce qui est sure c'est que le vintage ca pese lourd c'est pas toujours tres jolie mais c'est SOLIDE !!!!! :mdr:
14
IL y a un engouement pour tout ce qui est vintage. Sachons faire la part des choses. Il y a du bon matos qui tient encore la route actuellement, spécialement le haut de gamme, que ce soit un ampli guitare VOx AC30 ou un Neumann U47, mais c'est pas parce que c'est vieux que c'est bon...Donc faut faire le tri...
15

Citation : mais c'est pas parce que c'est vieux que c'est bon...Donc faut faire le tri...


c'est vrai je suis dacord !
que pense tu des vielle boite a rythm genre TR ?
16
On fait des trucs hallucinants avec un dictaphone bas de gamme neuf :zzz:

17

Citation : IL y a un engouement pour tout ce qui est vintage.


je comprend mais c'etait pas trop le but du thread, plutôt l'inverse, du materiel que l'on touche pas chère pas forcement vintage, juste un peu dépassé.
à la vitesse ou les nouveautés sortent aujourd'hui, le vintage ça coute une fortune, moi je pensais plus à des trucs comme la table mitec à 150 € dont ils parlaient plus haut,
du pas chère de qualité parce que c'est juste démodé.
18
19
:aime: elle à une bonne tronche cette table et le prix !!! mais j'arrive pas à trouver d'autres photos sur le net pour savoir si y'a des entrées canon planquées derriere ou si c'est que du jack.
20
PS : Denf', t'as oublié de dire que pour 120 euros, t'as des préamps très corrects (16) qui peuvent apporter une super personnalité, certes ... T'as 16 EQ ENORMES et super musicales (surtout le bas med et le haut, qui se rapproche un peu de certaines EQ Neve dans le haut, mais sans les possibilité de param ... ) ... certes ...

Mais en plus, t'as deux filtres déments par bus et 9 VU Sifam !! (avec 2 de ces VU t'éclates déjà les 120 euros ! ou 300 pour moi, mais moi j'ai acheté à l'époque où elles commençaient à peine à baisser niveau prix ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip