Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.
Je me dis de plus en plus que beaucoup d'albums qui ont été enregistrés dans le passé pouvaient avoir un gros son. pourquoi se jeter sur ce qui vient de sortir dans le commerce plutôt que de choper du vieux matos qui à fait ces preuves.
n'y connaissant pas grand chose pour ma part, ce serait cool de poster ici des reférences de tables, effets, PA, etc... que l'on peut trouver pour pas chère et qui ont fait leur preuve!

merci d'avance! :bravo:

Hors sujet : bon le sujet est un peu interessé aussi dans la mesure ou je voudrais me choper une table 16 ou 24 et que je pensait un peu faire ça vu que j'ai pas trop de sou :D:

Afficher le sujet de la discussion
21
UP!! j'adore ce thread! :bave:
22
Les gars vous pouvez pas foutre des tofs de vos tables mitec qu'on voit comment elles sont?
rien d'autre aliors comme bonnes affaires?
perso j'ai une BAR Yamaha RY30 payée 90 euros et elle me semble mortelle pour le prix
23
Tiens on la voit la, sur la droite :

24
Cool
c quoi les filtres dessus
les autres modeles de mitec ont pas l'air d'en avoir (genre celle qu'il y avait sur ebay il y a peu) , ça vaut le coup?
en tout cas à 120 euros c'est de la tuerie j'aimerais m'en gauler une à ce prix la !
25
Aucune idee pour les filtres ca a l air d etre des passe bas, avec une pente pas trop élevée, mais je m en sers peu, au final.
26
Ha non, ce ne sont pas des passes bas je pense ... sinon, en jouant avec les deux tu ne pourrait pas faire des effets analog à la main tels que la Wah ou le phaser !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Citation : Ha non, ce ne sont pas des passes bas je pense ... sinon, en jouant avec les deux tu ne pourrait pas faire des effets analog à la main tels que la Wah ou le phaser !



une wha c est a la base un passe bas résonnant :mrg:

et ton phasing vient du fait que tu fais varier les fréquences sur 2 filtres...

mais ca reste des passes bas :mrg:

mais sinon on t en veut pas hein :mrg:
28
D'enfer ta table denfert :oops:

je veux la même, elle est toute mignonne!!
c'est dur à trouver au fait?
29
Ba désolé, mais à l'oreille, ça ressemble plus à un boost ou à un cut (avec une qualité assez importante) dont tu peux faire varier la freq ! :mrg:

Le truc c'est que ça m'étonnerai juste que ce soit un passe bas puisque d'origine il est sur 0.25Hz et ... quand tu l'enclenche ça te parrait pas louche, pour un passe bas, d'entendre les hautes freqs ? (à moins que la pente soit tellement douce que ça laisse tout passer ? )

(au fait, merci pour la def de la wah :oops: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Les grosses comme ca cont un peu plus rares, par contre les plus petites tu en trouves plein pour une bouchee de pain !