Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routage, cablage etc. où brancher ses jack ?

• 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage, cablage etc. où brancher ses jack ?
_cobi_ vient voir par là ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le m300 et le mofx c'ets dans une boucle classique post fader
j'ai le filtre comme je t'expliquait plus haut, en insert sur le bus 1-2 qui lui est routé sur le master.
j'ai un vocoder, pour lequel je peux aussi affecter pour chaque canal (modulant et modulé) les sources. Une entrée en provenance sur group 3, un autre en provenance du group 5 et la sortie stéréo sur un retour d'effet . Comme chaque je peux faire rentrer tout et dans n'importe quel sens dans le vocoder. Et pour enregister, par contre je me fait pas chier, je sort du master en stéréo.
12
C'est pas un peu chiant que ce soit en post fader?
13
J'ai peut etre dit une annerie la mais ca veut dire que tu baisses le fader de ta tranche et que tu augmente le gain de l'aux c'est ca?chuis pas un newbie masi chuis pas un expert avec les consoles
14
Je vais repotasser la section aux de ma console, je vous avouerez que j'ai jamais eu les idees tres claires la dessus( c'est ca quand on apprend sur le tas :langue: )
15
Non post fader ca veut simplement dire que si tu baisse le fader, bah y'a plus rien qui entre dans la boucle d'effet.
Le pre fader ça peut remplacer un insert dans la mesure ou à ce moment là tu baisse ta trabche mais le signal va quand même dans l'effet et tu teretrouve avec un son 100% wet.
Mais dans le cas de délai, reverb, flage, chorus etc... tu mets rarement du 100% wet.
16
Bon, c'est pas tres clair pour moi, j'ai jamais su m'y faire a ses histoire de retour de départ et de bus...
Peux tu m'expliquer en gros la section aux de ma mackie 1402 en utilisant les caractéristiques, car j'ia deja fait des essais, et en fait je m'y perd alors du coup j'avais branché mes effets directement au sorties de mes machines concernées.Mais la j'iamerais que toute mes machines profitent de tout ca.
17
Bah l'effet c'est simple : tu envoies un signal mono dans un processeur qui lui est la plupart du temps stéréo en sortie
Donc imaginanons un reverb et un delai en 2 appareils distincts

(les images sont clicables)

tu relies "aux send" 1 à une entrée mono de ta réverb
et ta sortie stéréo de ta reverb à "stéréo aux reterun 1"

tu relies "aux send 2" à une entrée mono de ton délai
et ta sortie stéréo de ton délai à "stéréo aux return 2"

ensuite tu doses le niveau de de signal qui doit partir de ta tranche avec le potar "Aux 1" pour la réverb et le potar "aux 2" pour le délai

pour contrôler le niveau des effets qui reviennent dans le master, tu utilises les potars
"Aux return 1" pour le niveau entrant de reverb et "aux return 2" pour le niveau entrant de délai

Evidemment tu règles tes effets en 100% wet car le signal dry qui soit se mélanger aux effets, lui ne quitte pas la console et le mélange se fait donc avec les potars de ta consoles.

Voilà, c'est les branchements typiques pour des effets qui ne doivent généralement pas se substituer au signal (reverb, chorus, delai, flage etc...), mais se mélanger avec ton signal.
18
Vraiment merci, mais en fait ça j'avais bon..., par contre tu vois je ne peux pas foutre de compresseur en master, et le filtre si je le mets sur le bus alt 3/4, sortie alt3/4 sur entrée du filtre et sortie du filtre sur n'importe quelle entrées en appuaynt sur alt3/4 et en selectionnant la source alt3/4 dans la section master ca devrait le faire non?
19
Je pense oui.
Pour ton comp à part faire un bidouillage pour le mettre en série derrière le master et brancher les monitor derrières je vois pas...
20
Ouaip, dommage qu'il n'y est pas de poitn d'insert sur le master sur ma ptite console, (j'en ai sur ma 1604 :((( )

Bon je progresses quand meme,mais j'ai tellement possibilités qui s'offrent à moi que je sais plus ou donner de la tete. Je crois que le comp (alesis 3630), va finir direct au cul de la px7, de toute faon c'est pas un super compresseur, mais ca sera deja pas mal au cul de la bete qu'en sortie master de console.Par contre le dbx 160a , est ce qu'il ya pas moyen que je le branche sur le patch et qu'apres avec le patch je redirige la source que je veux compresser ou limiter (sachant que pour le patch y'a encore des histoires au niveau cablage...)