Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet Nouveau tarif ? qui se laisse tenter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau tarif ? qui se laisse tenter ?
C'est vrai qu'à se prix là, maintenant, on se laisse tenter par la bête.
Ce que j'aime le plus est cette failité déconcertante pour manipuler les pistes directement.

C'est vraiment efficace en live. D'ailleurs, je pense que Receptor + Ableton Live, et ben ça fait mal !
D'occaz, ya ptet moyen d'en choper un pour 500€, soit le prix d'une groovebox.

Retour d'expérience en live ?
Quelqu'un a déjà fait une tournée avec cet engin ?

http://soundcloud.com/bat-manson

2
Bah j'ai cru en reconnaitre un dans le rack d'Herbie Hancock sur sa tournée 2006. Donc déjà ca, c'est une bonne garantie! Mais personnellement, je trouve qu'un bon portable avec une bonne carte son est bien plus performant. J'ai actuellement un "petit" Celeron M 1,5GHz qui fait parfaitement l'affaire, et pourtant, je suis un gourmand. Et puis en carte son, niveau qualité/prix/facilité d'utilisation, une Echo Indigo me va parfaitement. Sinon, les nouveaux core 2 duo font apparament un malheur!

Et puis heureusement qu'ils l'ont baissé le prix du muse receptor, car les composants (processeur, disque dur, RAM ...) qu'il contient devienne dépassés. :clin:
3
Ben, pour de l'audio, ça reste honnête. Mais peut on vraiment le comparer à un pc sur windows par exemple, avec des processus qui tournent en tache de fond et qui consomme à fond mine de rien ?
Je pense qu'ils ont quand même bien hacker le kernel linux pour obtenir un système avec le moins de latence possible.

J'aime beaucoup l'idée : on plug ça marche.

Et puis quand on regarde les vidéos sur le site de muse, on se dit que c'est quand même pas mal du tout. On peut changer à la volée tous les vsts d'une piste, ou de tout le rack. Je ne peux pas le faire sous Live, je suis obligé de charger plein d'instances des softs dans le set, ou de changer de set.

Enfin, question stabilité et latence, j'epère que c'est tip top , sinon muse pourrait réellement pas vendre leur produit.

Je cherche un gars sur le site q'il l'aurait eu entre les pognes pendant un certain temps et qui me ferait un petit retour d'expérience.


Enfin, le truc chiant avec les laptops, c'est l'écran. Généralement cela est nécessaire pour manipuler un séquenceur de regarder l'écran, et je trouve que c'est contre l'idée de "performance Live", où l'on devrait quand même regarder le public de temps en temps.
En fait le truc que je kiffe, c'est ptet le petit écran en façade finalement...

http://soundcloud.com/bat-manson

4

Citation : Bah j'ai cru en reconnaitre un dans le rack d'Herbie Hancock sur sa tournée 2006.



t'as bien cru

http://www.museresearch.com/artists.php

moi je l'aimerai bien ce petit rack mais bon on ça coute bonbon....