Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Banc d'essai du Receptor

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Banc d'essai du Receptor
Voir la section Avis du Receptor. Mon texte a plus sa place à cet endroit que dans le forum.

En revanche, vous pouvez laisser vos commentaires ici. :clin:

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

2
Toi aussi tu te sent seul? moi aussi :|
ils ont tous abandonner leur receptor partant dans une contré lointaine...

reviendront ils??
je ne sais pas difficile a prédire.

ton teste je l'avais lu ailleur :clin:
3
Disons que vu 46 fois et une réponse, c'est pas folichon. Mais bon, on ne va pas forcer les membres du forum Receptor à faire des commentaires, même si c'est juste pour dire "je suis d'accord avec ton opinion" ou encore (sacrilège) "merci" !

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

4
Mais il est super ton banc d'essai, rien à dire !

Bon bien, sûr, il y aurait quelques mises à jours à faire, depuis les choses ont progressé un peu chez Muse, notamment le paragraphe ou tu cites Blue ou Predator de Rob Papen (ou Albino, je ne sais plus) comme difficiles à installer sans bidouiller...ça fait un moment maintenant que la plupart des oeuvres de Rob Papen sont receptorisées et marchent parfaitement ou presque (des fois des petits soucis de Layers qui s'ajoutent tous seuls dans Albino...).

Très bonne analyse de la bestiole,très complete!

perso j'en ai 2 "pro", dont un (le plus vieux) qui était un receptor "de base" Rev A que j'ai fait upgrader.
Je viens de faire une semaine d'un show compliqué à Bercy avec les 2 qui se relaient et se complètent,(notamment pour optimiser les temps de chargement ou répartir la charge sur 2 CPU quand j'ouvre plein d'instances d'East West Plat.strings ou de Miroslav par exemple), et franchement, c'est un set up fantastique, mes camarades claviers qui avaient du matos plus conventionnel mais puissant genre Korg Oasys sont prêts à craquer, tant la différence est flagrante: on a obligatoirement le son qu'il faut, en mieux qu'avec un synthé hardware, pour peu qu'on ait quelques uns des plugs un peu sympas, qui sont d'ailleurs souvent ceux qu'on a utilisé en studio quelques mois avant pour faire le disque ! Et ça , c'est vraiment top !Et pour avoir tenté avant ma période Receptor la même chose avec mon mac sur scène, je peux vous dire que je dors mieux aujourd'hui ! (Si je suis honnête, je dois reconaitre que Main Stage aujourd'hui sur Mac semble extrèmement stable et bien foutu, mais avec toute la lourdeur qu'implique la présence d'un mac, clavier, ecran, souris, convertisseurs...)
Dans mes précédentes configs à un seul receptor sur scène, j'avais des fois des bugs, surtout lorsque les patches font appels à des lecteurs d'échantillons (Kontakt, Battery, Sampletank et autres....)un peu volumineux.
En général, ça consistait surtout en un reboot impromptu du receptor et le patch se chargeait une 2e fois). Avec 2 receptors en Live, j'envoie moins souvent des program changes et des gros loading, et la bête à l'air d'aimer ça: aucun bug en 7 shows marathons de 3h30 chacun cette semaine !

D'accord aussi pour le suppport de Muse: Même si c'est dur pour une petite compagnie commme eux d'assurer un support et développement continu, ils s'en sortent pas mal.

Le receptor 2 et les futurs OS, en ouvrant un peu plus le Receptor, vont sûrement apporter des solutions à ce dont tu parles dans ton texte, à savoir la compatibilité avec les syncrosofts et les install qui demandent le disque d'origine (c'est déjà en route depuis Direct Install)...Pour Arturia, on comprend qu'ils ne soient pas très préssés de soutenir Muse, avec l'Origin sur le feu, ils préfèrent garder leurs bébés pour leur hardware....

Les prix pour upgrader nos receptors en Receptor 2 viennent de tomber, (mais si j'ai bien compris tu es Kermit Jagger donc tu es déjà eu courant), ça a l'air assez raisonnable (environ 1500$) au vu des nombreuses améliorations. Je pense notamment que l'accès disque beaucoup plus rapide avec le SATA et l'accès mémoire également boosté risquent enfin d'améliorer ce qui marche le moins bien dans le receptor à mon goût : la gestion des sampleurs comme Kontakt...D'ailleurs, je n'ai pas la Komplete 5, mais quand on se promène sur KVR, on voit beaucoup d'utilisateurs du Komplete Inside qui se plaignent de l'instabilité de Kontakt 3, c'est pourquoi je me cramponne à mon vieux Kontakt 2 sur receptor, qui ne peut pas lire les banques récentes, mais qui marche (presque) parfaitement.

OOOOOps, je suis long là, non ?
Bon, je me tais . A dans 2 ans.....
5

Citation : Disons que vu 46 fois et une réponse, c'est pas folichon. Mais bon, on ne va pas forcer les membres du forum Receptor à faire des commentaires, même si c'est juste pour dire "je suis d'accord avec ton opinion" ou encore (sacrilège) "merci" !

mouais un merci c'est bien mais un merci a tous vas je deteste ça.
je veus plutot des remerciment quand il son argumenter.

j'ai plutot tendance à dire au autre ne me remerci pas mais dis moi plutot ce que tu peut apporter.
et la c'est un merci intergrer dans un argument ;-)
6

Citation : Bon bien, sûr, il y aurait quelques mises à jours à faire

Tout à fait. C'est pour cela que j'ai indiqué que le test remontait à 2006.

Citation : la compatibilité avec les syncrosofts et les install qui demandent le disque d'origine (c'est déjà en route depuis Direct Install)...

J'attends ça avec impatience, rien que pour Korg Legacy.

Je suis en train de faire des tests avec DirectInstall pour voir comment débrouiller certains programmes qui ne veulent pas s'installer sans poudre de perlinpinpin. J'en dirai plus lorsque j'aurai fini.

Citation : Je pense notamment que l'accès disque beaucoup plus rapide avec le SATA et l'accès mémoire également boosté

Il faut reconnaître que QuadCore, SATA et 4Go de RAM, ça ouvre des voies pour un sampling plus efficace, tant au niveau chargement que pour la gestion de banques importantes. Je me demande si je ne vais pas d'ailleurs prendre un deuxième Receptor, modèle 2, purement en tant que machine de sampling, et réaffecter l'ordi en rack Giga à autre chose.

Citation : je me cramponne à mon vieux Kontakt 2 sur receptor, qui ne peut pas lire les banques récentes, mais qui marche (presque) parfaitement

Idem. Je possède Komplete 5 mais je ne l'ai pas installé sur le Receptor. Kontakt 2 fonctionne excellemment bien.

Citation : A dans 2 ans.....

J'espère que non ;)

Ca serait bien que tu nous en dises plus sur ton usage des 2 Receptors sur scène et la façon dont tu les contrôles. Je trouve ça intéressant car le mien n'a qu'un usage studio, mais c'est bien d'avoir des avis d'utilisateurs qui s'en servent pour du live.