Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Use Audio Inc. Plugiator

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 552 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Use Audio Inc. Plugiator
Use Audio Inc. nous présente son synthé numérique, premier produit physique de la marque, dernier produit de l'année, voici le Plugiator.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajoute une petite couche:

At the coming NAMM show Use Audio is launching their new Plugiator tabletop synthesizer which utilizes modular proprietary plug-in technology to run various different synthesis models in a convenient compact hardware form factor.

The Plugiator can hold up to eight different synthesis plug-ins and run any one of them at a time. Three plug-ins are shipping with every Plugiator: the Minimax (a precise replica of the legendary Minimoog), the LightWave (a wavetable based synth with plenty of modulation possibilities) and the B4000 (a fully polyphonic replica of the Hammond B3 organ). Additionally, the Vocodizer, a feature-rich vocoder, can be downloaded as a registration bonus at no cost. Four more plug-ins are optionally available and can be upgraded at a later time: the Prodyssey (Arp Odyssey), the Pro-12 (Prophet 5), the FMagia (an innovative FM based synthesizer) and the Drums’n’Bass (an electronic drum kit combined with a bass synth). The hardware can store and recall up to 100 presets per plug-in. Typical polyphony is 10 to 12 voices.
Next to selection of plug-in and preset, the Plugiator features eight knobs for control of important sound parameters and ten keys which serve to quickly call up stored plug-in/preset combinations. The Plugiator can also be controlled from a keyboard or a sequencer using MIDI program change and controller change commands. Connections include USB, a microphone input for the vocoder and a headphone output.

For sound design and management of presets, the product is shipping with a software which lets the user edit the sounds via a familiar plug-in graphical user interface when connected to a computer via USB. The software also features integrated online functionality and access to a central sound server – users can listen to new, user-uploaded sounds from the internet with just one mouse click. The software runs under
Windows at release time and is announced to become available also for Mac OSX by March 2008.

The Plugiator is scheduled for shipment in February and is priced at 469 USD net (399 EUR inc. VAT).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12
http://matrixsynth.blogspot.com/2008/01/musotalk-115-namm-report-2008-useaudio.html

et apparement il fonctionne...

Une petite vision des plug Creamware bien connus, bref rien de bien nouveau...

Je sais pas vous mais tout ces plug pseudoVintage, photocopie de nos premier jouet me semblent un peux réac et sans imagination... Je penssais l'informatique plus ouverte!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=6060

si j'ai bien compris 119$ pour le groupe de 4 plug... ou 39$ pour un, il y à déja un synthé FM et un futur "Drum&Bass" en plus des classiques ex Creamware, mais on dirait que ça n'interesse déja plus personnes ici...

transmission-soundcloud

14
15
Annoncé chez Thomann à 379€

https://www.thomann.de/be/use_audio_plugiator.htm

Les 4 plug à 79€

L'interface de FM Magia est à Ch... celle du Lightwave idem...
Les démos comme d'ab. d'une banalité affligente mais le son à l'air d'être là
j'aimerrais pouvoir en tester un, un modèles bitimbral au minimum ou multitimbral serrait le bienvenu même un peut plus cher... à suivre j'espère, genre un peut plus de pérénité que le Noah!

transmission-soundcloud

16
Voici un premier test du plugiator.
j'ai recus le mien il y a 2 jours.
le boitier est de petite dimension, (en metal) pas aux normes 19'
les bouton sont bien dispose mais apparament tres tres fragiles (plastique bad game)
le plugiator ne peux jouer qu'une seule emulation a la fois.
il est livre avec un editeur (bibliotheque de sons).
il ne fonctionne en aucun cas en vst.
l'usb sert de midi et de transfert.
un midi in un thru/
pour ouvrir l'editeur + cubase il faut utiliser un midi loop back pour que ca fonctionne (mauvais)

maintenant le son... :bravo:
ca sonne.
basse rondes, lead crades, bref du creamware mais en + leger.
le b4000 est pas mal mais je lui prefere largement le b 2003
pour le vocodeur...... ca se corse.
la bete n'est livre qu'avec 3 et non 4 plug "inside"
le 4 eme est normalement "freeware" lors de l'enregistrement mais j'attend toujours une reponse de leur part :furieux:

ah un petit plus :aime:
tout est editable via midi
chaque synthe est programable en midi filtres etc....
ce qui permet de se faire panneaux et liste de sons.

bref pour le prix rien a dire c'est chinois, donc quelques finitions moyennes, les potars n'ont pas l'air terribles
le sons est quand a lui enorme
il est transportable car tres leger et bien equiper en midi

pour un premier test j'ai ete ravie il ne rougie pas a cote du noah ex
bref un petite becane "democratique",bien pense et impressionante par la qualite des emulations.

je vais attendre encore 2 jours avant de poster un avis + complet
"musicalement"
17
Merci pour cette première évaluation, pour le vocoder renseigne toi chez Steinberg France, tu aurras peut être plus de répondant, ils représentent le produit. Pour info j'ai écrit à Use Audio le mercredi 30 janvier 2008 16:03 et toujours pas de réponse. Peux-tu nous parler du Lightwave, son utilisation S.V.P.

transmission-soundcloud

18
Pour le lightwave c'est une emulation du prophet VS.
je n'ais aucun avis dessus car je ne connais pas la "bete" d'origine.
mais il excelle dans les pads et les sons sec "genre rhodes pluck bell arp"

petit plus non preciser la possibilite de recuperer en ligne des presets et de mettre ses propres presets en ligne.

on peux aussi reorganiser ses banque de sons perso.
autre precision

l'edition a l'aide des 8 potards est faiblarde..
juste cut off reso en filterenv attak et decay editable.
pour le reste se tourner vers une telecomande (bcr 2000/ beatstream/ uc 33e)

bref un tres bon petit synthe.
de tres bonnes emulations

pour le prix rien a dire
19
Perso. je vois pas trop l'interret de présenter la bête avec 11 potards et 10 poussoirs pour juste éditer 6 paramètres fixes par plug et devoir promener une commande midi en plus. De plus cela limite aux 8 plugs prévus au départ, et si dans un hypothétique avenir ils sortent de nouveaux plug on colle des autocollants??? Pourquoi ne pas proposer un système de programmation matricielle comme sur le MQ ou le Blofeld avec des tamplates par plug comme sur les Novation??? Un acces direct pour le life et une programmation plus poussée pour le studio, l'informatique pour gérer tout ça. Encore une machine le cul entre deux chaises, pourtant le son est bien présent... cela ressemble à de l'amortissement de technologie sans trop d'imagination dans son utilisation... genre le Blofeld justement! Mais comme tu dis "pour le prix" ( Remarque c'est pas parce que tu payes pas cher des saucisses qu'elles ont le droit d'être dégeulasses )

transmission-soundcloud

20
1/ meme si le bolfeld est a peux pres dans la meme game de prix que le use son usage est different.
j'attend le mien depuis decembre dont je me tais sur le bolfeld.
le micro q quand a lui as bien une matrice d'edition tout comme le rack attack
mais sans editeur c'est une "chienlie" a programmer quand au novation il y a le ks rack qui lui a tout en complet mais a sa sortie le prix etait autre. de plus les novation ont la facheuse habitude a bugger au niveau du suivie tempo
horloge pas top
donc si tu peux avoir un gros encodeur facon mq et6 potars pour faire tes sons, je pense que tu pourras te debrouiller sur un use.
encore une fois le prix est plus qu'attractif au regard des emulations proposé et qualitativement tres bonnes
sinon encore une fois pour eviter les format proprietaires regarde chez muse ou open labs
pour le live ces 2 produits sont excellent et surtout tres tres stables
mais je me contente de mes saucisses cheap pour le moment

:D: