Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Use Audio Inc. Plugiator

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 505 vues
  • 9 followers
1 [News] Use Audio Inc. Plugiator
Use Audio Inc. nous présente son synthé numérique, premier produit physique de la marque, dernier produit de l'année, voici le Plugiator.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonsoir

qui aurait des precisions de comment ça marche ???

on le branche sur le pc on telecharge des plug-in ( vsti ??? )
et on les transfert sur le synthé et puis après plus besoin de l'ordinateur pour jouer ???

merci
bonne soiré
3
Je trouve que la démo suivante issue de leur site est plutôt réussie (pour une fois): ça sonne quand même.
http://www.asx-synth.com/yahoo_site_admin/assets/docs/Minimax-InDaHouse.28424649.mp3

Après, c'est une question de goût.

4
Par contre, dites donc, les orgues, c'est pas génial, hein...Enfin, pas mal, mais rien de vraiment incroyable. Enfin, pour le prix...

5
Petite précision
de:Holger Drenkelfort

Citation : Dear community,

I have to clarify: There is no cooperation between Sonic Core and indsp
or used audio. And none of the former creamware owners are involved with
Sonic Core. Sonic Core does not agree with this offer of SCOPE plug-ins
and we do not agree with the related contents on www.use-audio.com.
We are not responsible for, and will not support, products offered
by indsp or use audio.



de:inDSP Frank
Creamware Founder

Citation : Most of what Holger said is correct. Use Audio products are supported by Use Audio and their distributors, certainly not by Sonic Core. And although they own the same technology, the companies are not related. Sonic Core and Use Audio will each have their own agenda, which was explicity desired and agreed within the joint move to aquire the technology from CreamWare. But I wonder why Holger suggests that Sonic Core has to agree with what inDSP or Use Audio are doing, as it contradicts the clear contractual understanding that both parties are free to move ahead on their own.

Having two companies follow up CreamWare’s legacy should be a very good thing for the SCOPE community. John’s keyboard is a great product, as is the Plugiator, so today there are already two neat products offerings where otherwise there would have been just one. I can not even see that these products would compete, as these are just two entirely different products.

With more investments, more R&D and more products, the community will gain new room to grow which is again beneficial to the two companies and all third parties in the field. I genuinely believe that a certain degree of competition is good foor everyone, as it makes the public catch more attention to look into the “SCOPE way of life”. Not too many companies are doing modular DSP anyway, and there is still a lot of potential for innovation in that field.

After all it takes balls and idealism for a company to get into such heavy technology business, where the only thing you can really be sure of is your immense cost for R&D. I respect Sonic Core's business, and expect the same from them.

Best regards, Frank



Bref les suites d'une longue histoire, du Noah et autres klangboxes, ASB

Citation : Plugiator the Creamware ASB recycle engine offers modular III also in this Box

the big thing on this little box is: you can get it to run the modular III synth also, so it could be nice for former clavia NordMicromodular, MicroModular users? It is open/modular so you upload the software and it is one of the Klangboxes or other Plugins of the System...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Personne ne peut m'expliquer le fonctionnement ???
mon anglais est trop limité et les traducteurs sont pas géniaux en matière de traduction pour le matos de musique
7
C'est une sorte de receptor, un conteneur à Plug, mais ceux de ex Creamware, tu peux en charger 8 depuis ton ordi, les sélectionner via un des 8 boutons les éditer via un VST ou depuis le pupitre physiquement, normalement l'interraction entre l'ordi et la machine est instentanée. Ce qui n'est pas clair par contre c'est de savoir si c'est un seul modèle parmis les 8 qui fonctionne ou plusieurs en même temps.
La bête peux servir de carte son puisqu'une des instance est un vocoder...
Selon les plug il pourrait devenir un effet, un filtre, etc. Un peux comme le Chameleon de feu Sound Art... L'interret majeur est de savoir si vraiment le Modulaire Creamware fonctionnerra dessus, ce qui rendrait la machine vraiment désirable; une sorte de Micro Modulaire en plus puissant...
En ce qui concerne la gueguerre entre les fondateurs de Creamware espérons qu'elle ne tue pas la bête dans l'oeuf, mais nous verrons cela au NAMM d'hivers en janvier!
J'espère avoir répondus à ta question suffisament clairement.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Oui merci a toi
en fait il m'interesse surtout pour le vocoder qui d'après le screenshot du site aurait pas mal de réglage et aussi pour l'emulation du moog qui me plai pas mal non plus n'ayant pas les moyens de m'en payer un vrai
c'est une machine qui me parait interessante pour les petits budgets et elle parait doter d'une grande polyvalence vu que l'on met un peu ce que l'on veut dedans ( en plus on peut parametré les sons par ordinateur )
bonne soiré à vous
9
Vu sur le site de Use Audio:

"The Plugiator can store up to eight different DSP plug-ins and can load any one at a time at a push of a button. Each plug-in comes with 100 presets – allowing you to store up to 800 different sounds within that cute little box which the Plugiator is."


Donc on peut en stocker jusqu'à 8, mais n'en charger (c'est à dire faire tourner) qu'UN SEUL A LA FOIS. Et pour chaque plugin, stocker max 100 presets. Faut pas rêver non plus, pour faire jouer 8 plugs, il faudrait un SCOPE à 24, voire 48 dsp! Ceci dit, ca vaut quand même le coup, même si c'est du réchauffé, ça sonne encore mieux que beaucoup de synthés VST natifs. J'espère juste que le bousin à une sortie numérique SPDIF.

Bonne Année à tous!
10
L'offre serrait plus interressante si à l'achat le choix était laissé parmis leur collection de Plug... Si chaque plug supplémentaire coûte 100€, la machine avec 8 plug reviendrait à +/- 800€. Comme auparavant un Plug Prodyssey coûtait 150€ je suis loin du compte...
Une émulation de Mini ne ma passionne pas, un Vocoder j'en ai avec mon MQ, mon Nova et mon MS 2000, je n'utilise pas d'orgues et donc seul le Lightwave présente un interret mais reste un sous Microwave...
Pour un Prodissey et un ProOne il me faudra débourser au minimum 200€ et le modulaire rien ne dis encore qu'il tournerra dessus, donc passé l'effet de surprise l'interret de la machine s'éloigne des considération financière de mon banquier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud