Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2012 à 22:11:38Déconnexion inopinée d'un clavier maître
Bonsoir tout le monde
Depuis mon passage sous MainStage 2 j'ai un drôle de souci, en plein jeu je n'ai parfois plus de connexion, comme si mon clavier avait été débranché.
Ca me le fait avec un Behringer UMX-610, qui se branche directement avec un câble USB, mais également avec n'importe quel clavier que je branche avec un câble USB <-> MIDI, je me dis donc que cela ne vient pas du câblage...
Bizarrement, un clavier branché en HF avec mon M-Audio MidAir ne se déconnecte jamais. Comprends pas...
Je précise que lorsque j'utilise le Behringer en USB ou un clavier avec câble USB <-> USB ET un clavier branché avec le MidAir ce dernier fonctionne sans problème du début à la fin du concert alors que l'autre clavier se déconnecte souvent, à chaque fois il faut éteindre et rallumer le Behringer ou bien débrancher et rebrancher le câble USB <-> MIDI pour avoir à nouveau une connexion
Il y a une interface MIDI-Audio entre le clavier et le Mac ?
0
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/08/2012 à 10:11:24
Non, c'est un "bête" câble MIDI <> USB de marque Terrasoniq "Midi One". Encore sous garantie donc à la limite je vais le renvoyer mais si ça se trouve ça vient des mises à jour de Mac OS. Vu qu'on ne peut pas mettre à jour ce fameux câble... Peut-être que quelqu'un a eu ce gag aussi en passant sur un nouvel OS ?