Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Mode Execution clic sur les patch 9-10-11 fait coller une note.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode Execution clic sur les patch 9-10-11 fait coller une note.
Bonjour à vous utilisateurs de MS.

J'ai un problème étrange quand je joue en mode Exécution.

Quand je change les patchs avec les flèches du clavier ou avec les commandes MIDI, tout baigne!

Cependant, lorsque j'utilise le pointeur et que je clique directement sur le patch désiré, une ou plusieurs notes de mon contrôleur est déclenchée et reste collée.
J'ai découvert que le problème se présente seulement lorsque je clic sur les patch 9,10 et 11 (à partir du haut).

Quelqu'un a déjà rencontré et réglé ce problème?
2
J'ai trouvé.

En fait je ne devrais pas marquer "problème résolu" mais plutôt "Problème contourné".
J'ai déplacé ma barre de sélection de patch à gauche de l'écran (elle était à droite dans mon premier layout).

La source de mon problème semble être un Bug non souhaitable de Mainstage. J'ai remarqué qu'il y a une bande sensible invisible sur laquelle il ne faut pas cliquer en mode Exécution sous peine d'enclencher des notes sur le contrôleur de clavier que vous choisissez d'afficher dans le mode Layout. Cette bande se situe 1 cm au dessus du contrôleur clavier, et s'étend du milieu de l'écran jusqu'à l'extrême droite. On peut littéralement jouer des notes en cliquant dans le vide noir du fond layout.

Donc solution, j'ai tassé le sélecteur de patch à gauche de l'écran, endroit ou le Bug semble ne pas se manifester. Choisir une pièce au milieu du concert est la seule raison pour laquelle j'ai besoin de cliquer à l'écran en mode Exécution. Le reste des contrôles sont donnés par des molettes, pédales qui se situent sur mon controleur physique.

En espérant avoir été clair.
3
Pour supprimer le bug, il faut peut etre supprimer le controlleur kb pour en creer un nouveau ?