Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Mainstage en Rewire slave avec Ableton Live

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mainstage en Rewire slave avec Ableton Live
Bonjour!
Bon, Je pense que le titre est suffisamment explicite!
J'aimerai utiliser Mainstage en rewire slave (pour le traitement des voix) et lancer mes samples avec Live (et mon joli APC-40).
Seulement, j'ai bien peur que Mainstage refuse d'être Slave de Live et dans ce cas je ne pourrait pas contrôler Mainstage à partir de l'APC 40...
Avez vous réussit à intégrer Mainstage comme un simple instrument dans un Hôte Rewire ?

THX !
2
ça doit pas être prévu pour....
3
C'est pas possible en effet, l'ensemble des logiciel de logic studio dont fait partie Main Stage refuse le mode esclave;
Par contre il y a des astuces:

En créant une I/O virtuel soundflower, tu peux rentrer numériquement le son de mainstage dans live.... Mais, c'est extrêmement gourmand, et une config alliant Mainstage et live peut l'être aussi. Donc il faut une très bonne machine et une carte son haut de gamme. Sinon, saturation du proc, de la Ram et ...latence

Avec un Mac book pro i5 et 8G de Ram et une M-audio profire 2626, j'ai préféré utiliser 2 entrées sorties physique de ma carte pour diminuer la latence. Vu que j'ai un bon nombre de voies ( 16 I/O pour l'instant), ce n'était pas gênant. Si c'est pour utiliser sur scène, évite de charger les ressources de ton ordi inutilement, histoire d'avoir une config stable...