Pédales Boss virtuelles ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 662 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 08:03:38Pédales Boss virtuelles ?
Quelqu'un connait ce plug in GT player : http://www.dsound1.com/products/vgb_en.htm ???
Ca ressemble grave aux pédales Boss.
Ca ressemble grave aux pédales Boss.
ZeOlivierm
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/12/2003 à 13:32:38
Salut,
j'ai acheté GT PLayer.
C'est EXCELLENT.
TRES bons sons. pas assez de patchs.
tu peux effectivement avoir une vue avec les pédales.
c'est surtout un mutli-effet qui te permet de gérer l'ordre et les parametres de chaque effet, avec stockage des prestes. commandable via midi.
je branche ma guitare en direct sur le pC et je peux ainsi enregistrer une piste son sec et une piste avec effet, pour modifier après l'effet si besoin.
TRES BON SON très réaliste.
et pas cher...
Voili voilou.
A+
Olivier
j'ai acheté GT PLayer.
C'est EXCELLENT.
TRES bons sons. pas assez de patchs.
tu peux effectivement avoir une vue avec les pédales.
c'est surtout un mutli-effet qui te permet de gérer l'ordre et les parametres de chaque effet, avec stockage des prestes. commandable via midi.
je branche ma guitare en direct sur le pC et je peux ainsi enregistrer une piste son sec et une piste avec effet, pour modifier après l'effet si besoin.
TRES BON SON très réaliste.
et pas cher...
Voili voilou.
A+
Olivier
Anonyme
521410
3 Posté le 11/12/2003 à 14:40:21
G testé moi aussi j'avoue c assez convaincant, par contre je crois pas qu'on puisse utiliser les présets quand on l'utilise en insert ds cubase par exemple, mais peut être ca vient de moi...
Le son est pas carrément bon (peut être juste un peu plus gras aurait été sympa), ceci dit on peut regretter qu'il n'y ai qu'une seule pédale pour chaque type d'effet (peut être ca vient de moi aussi...). Je pense que c'est un complément à Amplitube que j'utilise en préamp de GT avec des réglages pas trop excessifs. L'inverse est possible aussi mais j'aime moins, question de gout...
A mon avis c un bon investissement mais si tu dois en acheter un, préfère peut etre amplitube qui selon moi sort un son plus personnel.
Bien sur tout ça est subjectif en j'ai testé RT player je sais pas quelle différence il y a avec GT.
@+.
Le son est pas carrément bon (peut être juste un peu plus gras aurait été sympa), ceci dit on peut regretter qu'il n'y ai qu'une seule pédale pour chaque type d'effet (peut être ca vient de moi aussi...). Je pense que c'est un complément à Amplitube que j'utilise en préamp de GT avec des réglages pas trop excessifs. L'inverse est possible aussi mais j'aime moins, question de gout...
A mon avis c un bon investissement mais si tu dois en acheter un, préfère peut etre amplitube qui selon moi sort un son plus personnel.
Bien sur tout ça est subjectif en j'ai testé RT player je sais pas quelle différence il y a avec GT.
@+.
Anonyme
521410
4 Posté le 11/12/2003 à 14:45:41
"Le son est pas carrément bon (peut être juste un peu plus gras aurait été sympa), ceci dit on peut regretter qu'il n'y ai qu'une seule pédale pour chaque type d'effet (peut être ca vient de moi aussi...)."
Désolé j'voulais écrire "le son est carrément bon" mais au début j'avais écris "est pas mauvais".lol!
Désolé j'voulais écrire "le son est carrément bon" mais au début j'avais écris "est pas mauvais".lol!
ZeOlivierm
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/12/2003 à 21:07:09
- comment tu fais pour l'utiliser en Insert ? je ne sais pas faire.
je lance GT PLAyer, je choisi un input de ma carte audigy , je choisis un output libre,
je lance en meme temps cubase et j'utilise sur un piste l'input direct de la guitare et sur une autre piste le son de l'outpout de GT PLAyer
Ca me donne deux pistes sans utiliser d'inserts.
je ne sais pas comment fonctionne les insert je n'arrive pas à faire apparaitre GT PLAyer
Amplitube ne marche que sur MAC non ?
Je crois que RT player et GT PLAuer sont pareils sauf plus de midi sur RT PLayer
A+
Olivier
je lance GT PLAyer, je choisi un input de ma carte audigy , je choisis un output libre,
je lance en meme temps cubase et j'utilise sur un piste l'input direct de la guitare et sur une autre piste le son de l'outpout de GT PLAyer
Ca me donne deux pistes sans utiliser d'inserts.
je ne sais pas comment fonctionne les insert je n'arrive pas à faire apparaitre GT PLAyer
Amplitube ne marche que sur MAC non ?
Je crois que RT player et GT PLAuer sont pareils sauf plus de midi sur RT PLayer
A+
Olivier
Anonyme
521410
6 Posté le 13/12/2003 à 02:27:39
En fait ds cubase par exemple, qd j'utilise RT en insert c'est pas le rack que j'ouvre, mais je peux selectionner chaque pédale d'effet du RT en insert(comme un effet classique koi).
La technique que tu utilise a pour moi un avantage et un inconvénient:
l'avantage c que tu a accès au presets
l'inconvénient c que pour utiliser tes effets tu dois enregistrer en destructif(cad avec les effets).
En ce qui concerne amplitube, seule la version "live" (version standalone) n'est dispo ke sur mac, pour la version vst elle fonctionne super bien.
Voila et si t'as besoin d'autres infos ou quoi hésite pas.
@+.Buzz'N'Bizz.
La technique que tu utilise a pour moi un avantage et un inconvénient:
l'avantage c que tu a accès au presets
l'inconvénient c que pour utiliser tes effets tu dois enregistrer en destructif(cad avec les effets).
En ce qui concerne amplitube, seule la version "live" (version standalone) n'est dispo ke sur mac, pour la version vst elle fonctionne super bien.
Voila et si t'as besoin d'autres infos ou quoi hésite pas.
@+.Buzz'N'Bizz.
ZeOlivierm
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/12/2003 à 18:00:47
Merci man,
je suis en train de telecharger la version de démo.
je sors du magasin La Pédale à Paris ou j'ai écouté la line6 pod XT Pro, mais je ne suis pas convaincu par les sons, très artificels je trouve, plutot agressifs.
je vais voir ce que donne Amplitube, ce serait l'idéal pour moi effectivement.
Il y a des effets ou c'est juste un préampli et ampli ?
Olivier
je suis en train de telecharger la version de démo.
je sors du magasin La Pédale à Paris ou j'ai écouté la line6 pod XT Pro, mais je ne suis pas convaincu par les sons, très artificels je trouve, plutot agressifs.
je vais voir ce que donne Amplitube, ce serait l'idéal pour moi effectivement.
Il y a des effets ou c'est juste un préampli et ampli ?
Olivier
Tony247
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 26/02/2007 à 09:13:40
Bonjour , Je viens d'avoir la m-audio FTP avec "gt player...."
mais je n'arrive pas a utiliser les programmes et effets de "gt player..."
Si quelqu'un peut m'aider . Merci.
mais je n'arrive pas a utiliser les programmes et effets de "gt player..."
Si quelqu'un peut m'aider . Merci.
- < Liste des sujets