Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il un Sequencer "pas à pas" pour VSTi ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 6 816 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Existe t'il un Sequencer "pas à pas" pour VSTi ?
Salut

Aprés avoir découvert les caractéristiques du nouveau Sonar 7, je découvre l'existence d'un séquenceur "pas à pas" pour les instruments virtuels.
Fort pratique pour les drums machines, mais aussi pour les basses et beaucoup d'autres instruments.
Du coup je me demande s'il existe un hôte pour vst qui reprend ce principe.

Merci :bravo:

2
J'en profite pour poser la question qu'est ce qu'un sequenceur "pas a pas" ?
3
Si tu connais la tr-909 ou équivalent, eh ben c'est ce principe-la.
Par exemple tu vas avoir 16 pas correspondant à une mesure. Le sequenceur "passe" sur chaque step, et joue les notes qui ont été "entrées". Puis après le 16e pas, il revient au premier. Un fonctionnement cyclique, par rapport aux sequenceurs comme Cubase et compagnie qui fonctionnent plus de manière linéaire.

Regarde cette video, ça devrait être plus clair :
https://www.youtube.com/watch?v=L9xj_v65UhU
4
Ok merci en fait je connaissais mais je savais pas que ca s'appelait comme ca.
5
En fouillant sur dans les forums, j'ai bien vu "ERA" chez sonicbytes, mais c'est un peu flou quand à savoir si on peu utiliser un vsti via "ERA"

6
Un petit UP,
je suis sur que ca doit exister un step sequenceur pour VSTi :lol:

7
Je confirme, d'après mes recherches, ERA est bien un step séquenceur pour VSti mais apparemment il ne fonctionne pas avec tous les séquenceurs généraliste car il faut arriver à le passer en midi IN.
Sinon on peut l'utiliser avec EnergyXT, ça fait un peu du bordel au final, a voir si cela en vaut la peine.
Je crois pas que je vais opté pour cette solution, faut voir les prix
Era est distribué par sugarbytes maintenant (selon un autre thread de AF)

LE sujet reste ouvert si quelqu'un a une autre solution, on sait jamais :clin:

8
Hola, avec Usine, je me configure des steps sequencers et des boites à rythme...
le "Bassliner" de Sensomusic c'est un step sequencer, on peut récupérer l'ossature du patch et apres 4connections : midi-in,showVST,audio out 1et2.
il ne reste plus qu'à connecter les fonctions de vélocité,notes, etc...
normalement, avec un racourci+click dans le browser,il y a un moyen de remplacer le sampler directement par un VST de son choix, je ne suis pas tres sur de ça...
le step sequencer d'Usine permet aussi de décaler un pattern de gauche à droite avec shift+click (ce qui évite de tout refaire quand on entend le premier temps ailleurs,ça m'arrive souvent! :mdr: ) les traits bleus représentent les temps forts, super pratique...
sinon je me suis patché une super rytmbox genre Redrum en plus flexible;
et comme Usine calcule jusqu'à 512 pas, on peut faire des équivalences incroyables (4/4 pour 7/4 pour 9/8 pour 13/8 pour cequ'onveut/8,avec 5 éléments de drums donc,supa fonky à la Stéphane Galland...)
je n'ai pas encore testé le nouveau patch "swing it!" pour Step.Sequencer,
:???: ça promet! quelqu'un l'a fait???
PS:

Hors sujet : quelqu'un connaitrait ce racourci qui permet de remplacer un VST par un autre?

je vais creuser...
Evitaerc eb ot eunitnoc
9
Hello,

je connais aussi fxpansion guru qui permet de faire du step sequencer, et stepchild.

tu peux aller à ces adresses pour avoir des vst step sequencer :

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=388

Sinon t'as aussi Fruityloops que tu peux utiliser comme VST qui est très bon pour faire du step seq.

cptn.io

10
Era est ce qu'il ce fait de mieux en automation et son arpegiatteur est excellent.
Step child est tres simple mais je te conseil de te diriger vers son petit frere il est demoniaque:
http://users.frii.com/saffleck/stepbeater.html
Tu m'en dira des nouvelles.

L'auteur a aussi realisé drum star dans la suite logik mais bon il lui a collé un sampler au c.. :/