< Tous les avis Nembrini Audio Live Rig
Nembrini Audio Live Rig
Nembrini Audio Live Rig
linn134 linn134

« Un rig de guitare sur mesure pour pas un rond... ou presque. »

Publié le 03/12/20 à 17:08
Le Live Rig permet de charger des plugins pour jouer de la guitare sans avoir à démarrer un séquenceur ou embarquer son ampli.

Il est gratuit MAIS ne permet de charger que les plugins de la marque.
De base il y a déjà de quoi s'amuser avec une simulation d'ampli+cab, des effets variés (modulation, gate, TubeScreamer, delay, etc). On peut aussi piocher dans les plugins de la marque et les charger quand on en possède. Ce qui est mon cas, j'ai le pack EchoBandit que j'adore... mais aucune simulation d'ampli. Et là l'addition grimpe très vite.

On peut tester avant d'acheter, via les version d'évaluation, ce qui est un bon moyen de savoir si on va craquer la CB ou non. Et le craquage n'est pas peu cher, il faudra dong garder un œil sur les promotions de Nembrini.

Question son il n'y a rien à reprocher, Igor Nembrini a œuvré pour Brainworx pendant un temps, c'est dire si le Monsieur connaît son sujet. Et le rendu, même en utilisant uniquement le contenu gratuit, ça vous réjouit le cœur pour la journée.

J'ai testé avec ma Telecaster frêne et érable, dans le genre vite criard on a du mal à faire pire. Et ça sonne, il y a du moelleux et du détail, c'est pêchu mais pas agressif.

Installé aujourd'hui, prévenu par mail via la Newsletter de Nembrini, je me suis dit que je n'avais rien à perdre alors que j'envisageais de me séparer d'un petit Vox DA5 de travail pour un ampli un peu plus costaud (pour le plaisir). Nope, je vais profiter de cette aubaine pour investir dans de meilleurs moniteurs de studio et guetter les bonnes affaires sur les simulations d'ampli de ce brave Igor.

L'interface est peu esthétique mais redimensionnable, le logiciel ne consomme quasiment rien et permet de sauvegarder ses rigs (pedalboards virtuels) sous forme de presets utilisateur... et de les charger dans le séquenceur en l'utilisant comme un plugin conteneur de plugins (toujours exclusivement ceux de Nembrini).

Je vais tester sur une modeste Surface GO, si ça fonctionne je vais avoir mon rig favori dans un encombrement inférieur à celui d'un multi-effet de poche. Sinon, ça restera sur le PC.

Vivement conseillé. Mais attention, c'est aussi un pousse au crime. Vous êtes prévenus. :clin: