Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kore
Photos
1/80
Native Instruments Kore

Sujet [News] Native Instruments Kore

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 594 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Kore
Kore, la plateforme musicale de Native Instruments est enfin disponible !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après mettre tapé toutes les vidéos de présentation du système Kore je vois une bonne nouvelle finalement : le format kore.
Si ce standard peut s'imposer, ce serait mortel pour nous maoistes. Possiblité de passer un projet d'un sequenceur à l'autre . Et de pouvoir se passer de kore, qui se charge encore une fois en vst au sein de son sequenceur. Bonjour les complications de sauvegarde et tout. On passera encore des heures à faire de l'intégration de bouts de trucs les uns avec les autres.
Déjà avec le rewire, le vst, le refill, le wav, le midi, le sound font, le dxi, le bidule le machin, on en revient déjà beaucoup à chercher quel lecteur convient pour tel format, quel soft communique bien avec tel autre etc.

Pourtant dans beaucoup de séquenceur, on fait toujours la meme chose :
on séquence des instru, on chaine des effets, on fait des automations de parametres...

Alors après chacun sa philosophie d'édition, mais ce serait tout de meme pas mal qu'il y ait un format d'export de projet relativement standard, quitte à perdre une certaine organisation propre au séquenceur.
Je pense pas que cela soit impossible, bien au contraire, y'a trop de points communs entre les vrais sequenceurs pour ne pas trouver une equivalence d'un projet fait sous un en particulier dans un autre...

Je pense notamment à fruity loops qui gère en système de pattern, alors que Live utilise des clips et des scènes mais tant pis ! On mappe chaque pattern d'instru sur un clip live et puis basta !

Mais j'ai bien peur que ce format koreformat ne soit pas encore a solution à ce problème.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Malheureusement, je doute que ça devienne un standard... C'est un protocole fermé et propriétaire. NI compte sûrement sur les utilisateurs pour faire le travail de Base de données pour les VSTi/AudioUnits non NI. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "universel", du moins pour le bibliothécaire.
4
En effet, mais vus le poids des sociétés qui développent des softs comparé aux développeurs libres dans l'univers musical, on peut toujours se toucher pour l'avoir notre format libre...
5
L'idée de ce soft est sympa, faut tester ça...

Hors sujet : Cucureuil, ça roule?

6

Hors sujet : oué oué ça roule, putain c'est le futur de se parler ici! Je fais le tour des contrôleurs, genre le faderfox lx2 me bote


d'ailleur c'est pas humain ces prix de surfaces...
7
Ce n'est pas une simple surface, y'a un vrai soft derrière..

et même juste pour les controles ils sont bien plus confortable que sur un controlleur midi classique..