< Tous les avis PlugInGuru Unify
PlugInGuru Unify
Shalako Shalako

« Génial »

Publié le 30/09/20 à 10:33
Il ne faut pas se laisser aller au premier abord car cela permet beaucoup de choses et on est vite impressionné par les possibilités, voire un peu écrasé. Les vidéos de son inventeur Pluginguru sont à voir tranquillement pour vous dessiner un chemin d'emploi.

En tant qu'utilisateur d'Omnisphere, Unify vaut le coup immédiatement rien que pour ça. On peut ouvrir plusieurs instances et ne pas voir son CPU grimper dans le rouge avec ses artefacts obligatoires. Déjà ça, c'est grandiose.

La librairie originale fournie à l'achat est déjà super bien pensée. Elle tire parti de plusieurs VST dont Dexed en ayant déjà sélectionné les meilleurs presets parmi des milliers. Ça aussi, ça vaut le coup.

La dimension rythmique avec une bibliothèque de grooves et d'arpèges, est des plus appréciables.

Les effets audio et MIDI, de qualité en font un coffre au trésors d'autant plus si on se fournit de quelques bibiothèques chez le guru en question.
Cela devient alors une fabrique d'inspirations, de sons et de groove comme nulle part ailleurs. Arpégiateur mais aussi Jitterbox où vous pouvez régler un peu d'erreurs MIDI : à vous les accords de cuivros fournis et réalistes et les grooves de drums plus "chaleureux" et vivants.

Encore maintenant après trois semaines d'utilisation, j'ai à peine gratté la surface de cet étonnant plugin dont je ne saurais plus me passer. Et de pouvoir empiler les couches sonores de différents VST en un clin d'œil, c'est quand même génial.

Les effets audio sont vraiment super, reverb, delay, EQ, comp, pumphouse, filtres etc.

Installation simplissime. Une version d'essai est proposée mais regardez les vidéos avant. On ne saisit pas forcément l'extraordinaire puissance inventive de ce plug sur papier seulement.