Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Topten Software Cantabile [Freeware]
Photos
1/1
Topten Software Cantabile [Freeware]

Sujet Jouer 2 Vsti en split

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
1 Jouer 2 Vsti en split
Bonjour,

je n’arrive pas à faire jouer 2 vsti en même temps en split sur un seul clavier (l’aide est en anglais, end m’aïe anglish ize veri bad….), à priori ça devrait bien être possible, non ? Si quelqu’un y’ arrive, cela me serait d’un grand secours , merki!
2
Bonjour nico,
Pour ton problème, il faut affecter chacun des vsti sur une channel différente et spliter le clavier afin d'avoir une partie sur chanel1 et l'autre sur 2. Il faut utiliser les midi filters, c'est un peut compliqué mais en bidouillant on peut tout y faire:

Commence par spliter ton rack en 2: dans l'onglet rack, tu à le choix de la chanel midi, tu verra qu'entre autre tu peut sélectionner "midi filter".
Là tu ajoute la fonction split keyboard, par défaut, il splite au milieu entre channel 1 et 2.

Ensuite dans ce rack, lance les deux vsti qui t'intéressent, en oubliant pas d'enclencher l'icône midi thru pour que les deux vsti puissent profiter des info midi.

Tu devrais entendre les deux en même temps, il te reste a en mettre chacun un sur une channel, pour ca, il y a une icône "tools" pour chaque plugin, choisi "midi filter", et la tu ajoute "chanel selecter", qui va choisir la channel qui le contrôle.

Affecte en un sur channel 1 et l'autre sur 2, comme en amont, tu lui a demander de spliter le clavier sur ces deux chanels, ça marchera!

C'est un peut compliqué mais bon, n'hésite pas si ta des questions
3
Yep,
moi aussi je suis tombé sous le charme de ce freeware! :aime:

Est-ce qu'il est aussi possible de splitter le clavier en 4 instrus (2 par rack)?????
J'ai bien réussi le split en 2 mais je trouve pas des assignations permettant celui en 4...