réactions à la news La VSL Vienna Ensemble Pro passe en v6
- 51 réponses
- 17 participants
- 6 187 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 05:23:49 ]
damien007
DS007 compositeur
Darkmoon
Merci.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Shamk
Citation de : Spidouz
Citation de ReNo Mellow :J'en profite de la news pour poser une question qui me taraude depuis longtemps. A quoi sert ce truc?
Il peut y avoir plusieurs usages...
Merci Spidouz pour cette explication, grosso modo cela fait ce que FX Teleport faisait ...sauf qu'aujourd'hui en effet pour la plupart des usages, ca ne me servira plus à rien .... je n'atteinds plus le maximum du CPU sur un core i7 de 4eme génération, l'asio est mort avant ...
----------
Anonyme
en orchestral, tu mets par terre en un rien de temps un 12 cores avec 128 GO de RAM…
Donc, il en faut plusieurs qui bossent en réseau et c'est là que VePro a son utilité, malgré ses nombreux bugs…
Spidouz
D'ailleurs cela revient simplement à transformer un ordi en gros expandeur, dont le midi et l'audio passent par le réseau. Dans certains cas, certaines personnrnt n'utilisent que le midi par réseau et renvoi l'audio en numérique avec une carte MADI par exemple.
Ad Astra, Per Aspera...
Shamk
De plus ça impact pas trop la latence système ces attentes réseau, pas trop de saturation ASIO ?
----------
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
Mus'images
De plus ça impact pas trop la latence système ces attentes réseau, pas trop de saturation ASIO ?
Non. VEP dispose d'un réglage des buffers, qu'on peut gérer comme ceux d'une carte son, pour réduire l'utilisation de la ressource par ordinateur. Autre chose à prendre en compte, même pour ceux qui veulent utiliser qu'un seul ordi, la gestion de la consommation de ressources est optimisée, et surtout, beaucoup plus stable.
Donc même avec 1 seul ordi VEP a son utilité.
- < Liste des sujets
- Charte