Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves MultiRack
Photos
1/1
Waves MultiRack

Sujet [NEWS] Waves MultiRack

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 6 526 vues
  • 10 followers
1 [NEWS] Waves MultiRack
Waves sort un logiciel destiné aux ingénieurs du son live, façade ou retour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool! Ca règle le problème de l'enregistrement/mixage simultané en live...On enregistre droit dans ses préamps, et on mixe en virtuel...Ceci dit comme d'hab hors de prix: 600 dollars avec la verb

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 10:59:41 ]

3
ils se foutent un peu de la gueule du monde...600$ !!! Et les plugs fournis sont limités dans le temps, faut les acheter après...

Il existe un truc similaire chez la concurrence pour le live et sur pc ?
4
Citation de Pledge44 :
Il existe un truc similaire chez la concurrence pour le live et sur pc ?

Il existe évidemment d'autres solutions...

Par exemple, je travaille avec une carte Metric Halo 2882+DSP upgradée avec leur nouvelle carte 2d (plus de puissance de DSP, plus de plug-ins, etc.). Matrice et routing exceptionnels, latence 0, pas de charge sur le processeur de l'ordinateur, enregistreur multipiste intégré au logiciel maison, plug-ins de très grande classe avec calcul en 80 bits! etc. En plus, c'est une interface! Donc tu as le hardware fourni avec... bien que ce soit plutôt l'inverse à la base mdr

Ils ne parlent pas de la latence chez Waves... Je serais curieux de voir ce que ça donne si on envoit toute une batterie dans un groupe vers une compression parallèle software dans le MultiRack. Le retour dans la console additionné avec le bus drums non compressé ne doit pas être beau à entendre si une latence est présente!
5
boarf, un simple séquenceur peut faire ça, si on a déjà les plugs.
J'ai déjà sonorisé des concerts et spectacles (façade et retours, 20 entrées, 4 circuits retours, façade avec eq et gestion des subs) avec un PC, une bonne carte son et Reaper avec une latence minime (5ms) et négligeable. (en en plus, j'enregistrais tout ça)

Waves propose peut-être une solution plus simple à mettre en œuvre pour les réticents... quoique... les séquenceurs sont bien performants, et les PC et MAC récents (le mien a plus de 4ans, un Pentium4) tiennent largement pour ce genre de trucs.
Un concept à suivre...

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 13:14:15 ]

6
Hors sujet :
J'decouvre Reaper

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

7
Hors sujet :
Reaper est vraiment interessant pour ça, sachant aussi qu'il y a une matrice de routage qui peut être intéressante pour les routages tordus


8
Hors sujet :
Ah? reaper a des fonctionalités particulières pour ça? Gulistan tu n'as pas peur de mixer ITB en live? Ben dis donc...Et la latence pas de soucis?  On pourrait faire un thread sur le sujet...

9
Hors sujet :

ah ben ça fait 5 ans que je fais ça, au début avec Sonar 4, en répétitions enregistrées avec gestion des retours casques, avec simu d'ampli pour la guitare et la basse, puis reamping après la séance. Mais depuis que j'ai adopté Reaper, tout va 2 fois plus vite (logiciel et manips).

Pour ce qui est des concerts, j'ai récemment sonorisé un spectacle musical, précédées de plusiers semaines de répétitions enregistrées avec le même dispositif:
3 musiciens, plein d'instruments (contrebasse, basse, 2 sanzas, 2 claviers dont un qui pilote parfois pilote Kontakt en VSTi dans Reaper, guitare éléctrique, guitare classique, batterie, 3 voix), simu d'ampli sur la basse, traitements d'eq et de comp, eq façade avec sub, et 4 retours.... ...et ben ça roule, et mon PC n'est pas de la dernière pluie.
Pour gérer certains effets, je ressortais certaines pistes sur une console analo associée à 2 multi effets.

Prochaine étape: une amélioration du contrôle pour aller plus vite sur les effets qui ont une part importante dans le jeu de musiciens (octavers, delais indexés, changements de reverbes, samples à lancer de mon côté, gestion de Kontakt)


[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 21:54:07 ]

10
Hors sujet :
ouaahhh