Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
aquatic

Compo de natman dans le style Tous les Styles

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Votre avis please! sur mon new track ,il s'agit d'un test .

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis please! sur mon new track ,il s'agit d'un test .
J'essaie la methode m-a-o /djing . c mon premier track ds un style aussi happy. qu'en pensez vous ?
2
Quel morceau tu veux qu'on écoute?

ALRIK'S MUSIC STATION
3
Ca me fai pense un peu a basement jaxx se genre de son la par contre jsui vraiment pas fan de la rythmique y a que ca qui peche fau faire gaff aussi a que ca parte pas trop en cacahuettes avec tt c sons la sinon c bien :bravo2:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
4
Party is over ! (pardi..)
5
Merci a tt les af-iens ^pour leur avis constructif... mais c tjours les mm!! diabolo , do etc..
en tous cas , ceux la ont bien compris le sens du mot "forum" et du mot "avis". mais c dommage de proceder par échange avec 4 ou 5 fanzeurs compte tenu du nbre de compositeurs en herbre sur a-f !! de ce fait , il est normal que je privilégie les membres ki accorde du temps et de la patience a s'interesser a leurs confrere !!!!!! est-ce un hasard si (d'apres mes ecoutes..), les critiques evolutives , (mais pas necessairement positives !), me parviennent essentielement des af-iens dont g beaucoup a apprendre? je suis etonné de vos notations car vs etes ts bien + pros que moi , et cela s'entends!!!! en résumé: on peut faire de la qualitée tt en etant humble et en accordant du credit a son voisin mm s'il est moins competent, kom on peut faire de la merde, (ou mm rien du tt) et se desinterresser voir denigrer . merci a ceux ki se souviennent de leurs debut et ki m'aide a me situer. c sympas les gars , j'apprecie beaucoup : 1)votre etat d'esprit 2)votre créativité ( je ne cite personne , les interesser se reconnaitront sinon ca va faire lech'... et ce n'est pas la cas...)
6
Je viens d'ecouter ton track que je trouve pas mal pour un début...
tu aurais du mettre quelques temps de pause .. car ça fait un peu repeat!

ton morceau me fait penser au style des basement jaxx continue comme cela t'es sur la bonne voie!!
7
Tiens je te remet mon avis ici , histoire que tu puisses réagir si tu en as envie :

Technique (6/10)

C'est pas mal du tout. J'aime bien. D'un point de vue technique, je trouve ta prog de drums un peu bancale par moment (à trop vouloir breaker de manière originale sans doute). Ca manque de groove par moment. Le mix est moyen, peu de finesse (trop de compression), gros manque de basses, notamment sur tes kicks (vraiment pas assez fats à mon goût). Bref, je crois que tu peux encore beaucoup progresser mais les bases sont là. De toute façon, c'est en forgeant...

Artistique (7/10)

Manque un gimmick. Je dis ça, mais j'ai fait plein de morceaux comme ça aussi donc... Un conseil que je peux te donner, que j'ai beaucoup utilisé, est de te faire un genre de "cahier des charges" avant d'attaquer le track. "De la contrainte nait l'art" disait Dali. Ainsi, moi je fais des tracks en définissant une atmosphère, en me disant au départ par ex. "je ne vais utiliser que des instrus Roland vintage pour donner une saveur oldschool" ou "je veux un morceau massif avec des basses acides". Ca évitera ce que je perçois et ce que je faisais avant, c'est-à-dire une contruction de track un peu au fur et à mesure, sans vraie cohérence, selon les idées qu'on trouve. Les producteurs remplissent souvent les pistes et tout l'art est ensuite d'en muter le plus possible en ne gardant que les plus efficaces. Bonne continuation !

Cheers !
8
Tiens un revenant ! :langue:

9
Ça reste assez cohérent malgré le bordel ambient.
bons samples même si certains (overdriiiiiive) résonnent à mes oreilles comme les conseils de ma mère (IE entendus mille fois).

mais sinon y'a quelques bons grooves, ça coule à peu près, je dirais donc que c'est assez encourageant. en variant un peu les samples, en les faisant un peu évoluer (filtres dynamiques, effets,...) ça prendra une toute autre dimension.
quelques petits breaks eurent été également bienvenus.

bonne continuation !
10
OranGe > J'attend toujours ton adresse sur lo_fi75@yahoo.fr pour t'envoyer un skeud. C'est valable pour Lux aussi si il est dans le coin...

Je bosse sur un nouveau truc, on se tient au courant !