( 4.5/5 sur 2 avis )
  • EricTrEricTr

Costaud et pratique

Novation MiniNova Gig BagPublié le 16/10/18 à 22:33
    J’ai reçu ce sac gratuitement avec le MiniNova. Je n’aurai jamais fait l’acquisition d’un sac.
    Et pourtant je m’en sers souvent et avec une très grande satisfaction.

Le MiniNova est très bien calé dedans et les nombreuses poches permettent de transporter câbles, micros, alims et même mon Zoom R16 (bon il débord un peu de la poche avant, mais ça dépanne).

Malgré ce traitement sans ménagement le sac tient le coup. Son aspect robuste est confirmé par l’expérience, il est vraiment très solide.

Le MiniNova me parait parfaitement protégé dedans, en toute confiance. En dessous du sac il y a des « pieds » en caoutchouc épais qui me laissent déposer le sac sans hésitation au sol.

En re…
    Et pourtant je m’en sers souvent et avec une très grande satisfaction.

En revanche je confirme que le sac bascule vers l’avant si on ne l’incline pas. Était-ce évitable ?

Enfin le look du sac est en parfait accord avec le MiniNova. Il est passe partout et joli. Je l’utiliserai volontiers pour le transport d’autres matériels.
  • Y@kuz@RY@kuz@R

Très bon sac, entièrement satisfait

Novation MiniNova Gig BagPublié le 15/02/16 à 20:34
    J'ai acheté ce sac pour protéger mon synthé mininova de novation, car je prévoyais de me déplacer avec celui-ci, par exemple en train ou à pied. J'avais donc besoin d'un sac qui se porte facilement.

J'en suis très satisfait, il répond à mes attentes.

Il a des poches un peu partout, ce qui permet de mettre des câbles, une alim, etc...

Il y a même une poche destinée à accueillir un laptop sur le devant. Sa taille me semble toutefois un peu juste pour qui possède un pc un peu grand.

Le sac est de très bonne facture, solide, épais comme il faut. On ressent la qualité. Les fermetures-éclairs sont bien grosses, pas de risque qu'elles cassent.

Le mininova est très bien contenu et ma…

J'en suis très satisfait, il répond à mes attentes.

Le mininova est très bien contenu et maintenu dedans. Détail: il y a une poche intérieur en filet pour mettre des papiers, ou une notice, quelque chose de ce genre.

Son aspect esthétique me plaît beaucoup, ce sac a une personnalité qui va bien avec le mininova. Un bleu pas trop flashy avec un beau logo novation.

On a une sangle escamotable pour porter le sac ainsi qu'une poignée sur le dessus.

Les remarques que j'aurai à faire:

La sangle pour le porter en bandoulière à tendance à se desserrer, ce qui fait que quand on veut remonter le sac sur l'épaule, il redescend assez vite.

Les points d'attache de la sangle et de la poignée, et même l'équilibre global du sac font qu'à l'intérieur, le mininova repose plus sur le devant que sur le derrière, et que quand on pose le sac, il tombe en avant si on ne l'a pas assez incliné.

Je pense que vous pouvez négliger ce dernier point, c'est juste histoire de faire un avis rigoureux, je recommande totalement ce sac pour mininova, il me satisfait entièrement.

Finalement: excellent!