Qui a essayé des 38 DAS ?
- 49 réponses
- 5 participants
- 7 549 vues
- 6 followers
usa_satriani
je m'intéresse à ses HP qui ont vraiement l'air sympa. J'ai eu un retour par une personne d'un autre forum mais peut-être que ici plus de personnes connaissent.
En fait c'est pour de la Hifi HR.
Merci à vous.
- 1
- 2
macdriverz
(petit up)
J'avais du te le dire, mais j'ai essayé les compressions Das, c'est pas trop mal. Pour ce qui est des Boomers, il y a de la copie de JBL (comme chez les autres d'ailleurs)
usa_satriani
Il y a de la copie de JBL c'est clair mais d'un autre coté JBL actuellement fait un peut du matos bizarre (2226, 2227).
Donc bon.
Ouai tu m'avais dit pour les compressions.
En fait je galère depuis pas mal de temps à trouver un 38, même sans limiter le budget.
macdriverz
Essaye de fouiller chez RCF, les modeles 2006 sont hallucinants.
Tu veux faire quoi ?
usa_satriani
je veux le mettre sous mon pavillon fostex, normalement la coupure devrait être entre 120 et 200hz, dans le pire des cas 300 mais à 99% que ce soit sous 200.
Donc je cherche un HP qui fasse 30-200hz de manière bien articulée et pas colorée. Mais le dilème est de savoir si je prends un HP plus nerveux qui descendra moins ou un qui descend plus. Je cherche en fait un bon compromis.
RCF m'intéresserait ouai, si tu as des idées.
macdriverz
J'ai une paire de compression Fostex utilisé dans du Nexo, j'essayerais bien un montage analogue.
Ca sera pour un pavillon pour avoir le rendement ou pas ? Pas de baffle plan j'imagine.
Je regarde.
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
usa_satriani
usa_satriani
http://www.rcf.it/VediMacro.phtml?IDMacro=2724&m1=1&m2=0&m3=1_0_7#
pas mal non ?
macdriverz
Ca fait plaisir de retrouver tant de bonnes references dans ce nouveau catalogue.
Pour en revenir, je dirais que si tu as l'occasion de tester un L15s800 voire un L18s800 si tu coupes tres bas, tu en auras pour ton argent.
Le L18s800 n'est pas tout jeune, mais il a été remanié, on le trouve dans la majorité des subs EAW et de maniere general, tout ce qui est sub en oem RCF.
Il ne descend pas hyper bas, mais quelle grosse claque !
Pour info, j'ai mesuré ce Hp et un de mes caissons maison avec, je le connais bien, j'ai echangé quelques mails avec Dominique Petoin à son sujet (je voulais tester un nouveau volume) maintenant il lui a réservé un article sur son site.
usa_satriani
Pour ceux au Neodymium, je n'en veux pas à cause de la fragilité à long terme.
Par contre je pense que pour mon application il me faudrait plus un HP donné pour sub que pour bass, enfin je sais pas ce que t'en penses mais ça me ferait chier de devoir rajouter un sub.
Citation : L15P530 38cm 350W 100db Bass 42Hz-2KHz 199e
L15P540 38cm 500W 98db Sub 50Hz-2KHz 219e
L15/554K 38cm 600W 99db Bass 35Hz-2,5KHz 228e
L15S800 38cm 600W 100db Bass 42Hz-2,5KHz 269e
L15P200AK 38cm 800W 95db Bass 35Hz-2KHz 259e
LF15G401 38cm 800W 97db Sub 30Hz-2,5KHz 259e
LF15X400 38cm 800W 97db Sub 40Hz-4KHz 399e
MB15H401 38cm 700W 100db Bass/Med 40Hz-2KHz 259e
LF15N401 38cm 900W 97db Bass 35Hz-1,5KHz 319e
Chez B Corde.
macdriverz
Pas de bol, c'est les 2 seuls 15" que je ne connais pas chez RCF. C'est la novelle gamme. Enfin j'ai eu un L15x400 dans les mains, c'est lourd (12 Kg) le design de la culasse est impressionant (ça ne ce voit pas sur les photos de RCF, il y a une event assez spécial, entouré de trou de decompression) ça fait vraiment Hp du 21 eme siecle et vue les carac, ça donne envie.
Mais bon, je n'ai jamais écouté...
Pour la série S800, ça descend quand meme à 40 Hz de façon tres propre, je considere qu'en dessous c'est cause perdue si on n'est pas dans un lieu acoustiquement etudié.
macdriverz
En tout cas c'est tout benef pour nous, les prix ce sont ecroulés depuis le rachat (ancien maintenant) par Mackie (
En 15 " il reste un choix très important.
usa_satriani
Ya pas mal de choix c'est vrai mais je trouve trop peu d'avis.
J'aimerais quand même que ça descende bas pour ne pas avoir à ajouter un sub en HC. Enfin je sais pas
macdriverz
Mais avec un S800, un petit boost peut te substituer à un caisson suplémentaire, surtout si tu as du monde derriere (tu aurais quoi ?)
Paudio c'est quand meme bien en dessous, gaffe car en plus c'est cher pour ce que c'est.
usa_satriani
Ok pour P.Audio, ça m'inspirait moyennement confiance mais quelqu'un m'avait conseillé ça.
Mais un boost sur un bass reflex c'est limite quand même je pense.
En fait le truc est : soit je ne regarde pas sous 50hz et dans ce cas là qd j'aurai déménagé je mettrai un W15GTI en complément.
Soit je ne compte pas mettre de SUB et j'aimerais toucher le 30hz.
Je vais essyer de simuler qques trucs.
usa_satriani
usa_satriani
usa_satriani
Loony
macdriverz
Le L15p540 est bon, c'est une evolution du 15p542k. C'est du bon.
Citation : MT1200 et un K2
le mT1200 et bas et le K2 en haut ?
Je connais pas du tout athom, et c'est con, j'ai bradé un 2235 Alnico membrane pas rodé à 200 €.
usa_satriani
Sinon ouai en amplification j'ai pas de la daube alors je veux un truc qui assure derrière.
Le K2 grave devant, le MT1200 grave derrière, pour le medium je suis en train de tourner, je cherche du Bryston ou du Lab Gruppen, éventuellement un D75
Filtrage avec mon PC comme tu sais ;)
usa_satriani
Dans 135L accordé à 44hz : évent de diam 20 * 20.8
Au fait je veux un évent laminaire quelqu'un sait comment convertir ?
macdriverz
Tu veux pas rester dans la gamme K2/Ma/Mt ?
Gaffe, Lab ca reste fragile.
usa_satriani
J'ai pas besoin de bcp de watt, donc chez Crown le D75 est niquel.
Sinon le B&C marche pas mal en simu
Le 15TBX fait du 40hz dans 100L
Et PHL ? Et Fluxmag ? j'ai quasi aucun retour là-dessus.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2