Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a essayé des 38 DAS ?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 7 416 vues
  • 6 followers
1 Qui a essayé des 38 DAS ?
Salut,

je m'intéresse à ses HP qui ont vraiement l'air sympa. J'ai eu un retour par une personne d'un autre forum mais peut-être que ici plus de personnes connaissent.

En fait c'est pour de la Hifi HR.

Merci à vous.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
2
Salut Usa !

(petit up)

J'avais du te le dire, mais j'ai essayé les compressions Das, c'est pas trop mal. Pour ce qui est des Boomers, il y a de la copie de JBL (comme chez les autres d'ailleurs)
3
Ouai un pti up ne fait pas de mal :D

Il y a de la copie de JBL c'est clair mais d'un autre coté JBL actuellement fait un peut du matos bizarre (2226, 2227).

Donc bon.

Ouai tu m'avais dit pour les compressions.

En fait je galère depuis pas mal de temps à trouver un 38, même sans limiter le budget.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
4
2226 ça date, le 2227, je te l'accorde est un peu spécial comme Hp.

Essaye de fouiller chez RCF, les modeles 2006 sont hallucinants.

Tu veux faire quoi ?
5
Salut,

je veux le mettre sous mon pavillon fostex, normalement la coupure devrait être entre 120 et 200hz, dans le pire des cas 300 mais à 99% que ce soit sous 200.

Donc je cherche un HP qui fasse 30-200hz de manière bien articulée et pas colorée. Mais le dilème est de savoir si je prends un HP plus nerveux qui descendra moins ou un qui descend plus. Je cherche en fait un bon compromis.

RCF m'intéresserait ouai, si tu as des idées.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
6
Ouaou, tu coupes vachement bas !!!
J'ai une paire de compression Fostex utilisé dans du Nexo, j'essayerais bien un montage analogue.

Ca sera pour un pavillon pour avoir le rendement ou pas ? Pas de baffle plan j'imagine.

Je regarde.
7
Tu parles desquels modeles 2006 Mac?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Je coupe bas car c'est un 20cms en pavillon 150hz. et pis c'est puor de la hifi pas de la sono donc la puissance, m'en fout.
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde. Céline.
9
10
J'ai essayé le LF15N401, un boomer au néodym, qui mérite sa place dans une galerie d'art. Il est donné pour 1,8 Kw sur un programme continue. A comparer au L18s800 (un peu remanié) qui est donné dans le nouveau catalogue pour 1,4 Kw, sachant qu'il est sencé resister à un 6 Kw en crete....

Ca fait plaisir de retrouver tant de bonnes references dans ce nouveau catalogue.

Pour en revenir, je dirais que si tu as l'occasion de tester un L15s800 voire un L18s800 si tu coupes tres bas, tu en auras pour ton argent.

Le L18s800 n'est pas tout jeune, mais il a été remanié, on le trouve dans la majorité des subs EAW et de maniere general, tout ce qui est sub en oem RCF.
Il ne descend pas hyper bas, mais quelle grosse claque !

Pour info, j'ai mesuré ce Hp et un de mes caissons maison avec, je le connais bien, j'ai echangé quelques mails avec Dominique Petoin à son sujet (je voulais tester un nouveau volume) maintenant il lui a réservé un article sur son site.