Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma 15G450/N ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beyma 15G450/N ?
Salut à tous,

Petite question pour les pros du son, est ce que le 15" Beyma 15G450/N est adapté pour me faire des caissons de basses de discomobile ?? Ou y a t-il un modèle plus approprié, de meilleure qualité ?

Le haut parleur recevra 580W RMS et devra couvrir le spectre le plus bas possible.

Merci pour vos avis et bonne année à tous !!!
Trance is Alive...
2
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=15G450-N.pdf
Donc 500WRMS sur l'ampli -> compression thermique de 2.74db au max.

On va donc dire un équivalent en 266Watts à froid RMS ce qi est pas beaucoup.
Le boomer sera alors sous employé.

En sub du sub cela donne du 120 litres en vb pour fb=44Hz, soit un palier à -2.1db en gros, rendement de la partie sub de 96.4db ce qui me semble trés moyen, le tout pour du 40hz à 500WRMS permanent en tenant compte d'une forte compression thermique.

Pour du 500WRMS il est peut-être plus résonnable de trouver un haut parleur plus cheap car ton 15G450/N est de toute évidence un hp de grave classique, pas un sub.

Enfin c'est mon avis.
Cordialement IP.
3
Je précise que mes amplis peuvent envoyer 650W RMS pour chaque HP mais, par précautions, je préfère leur envoyé une puissance un peu plus faible du genre 580W RMS pour être tranquille.
Je rapelle aussi que le Beyma 15G450/N fait 600W RMS, sa tombe bien mes filtres passe bas aussi !

Voila, j'ai toujours besoin d'avis sur ce haut parleur, merci à tous ceux qui donneront un peu de leurs temps pour mé répondre.
Trance is Alive...
4
Je connais très bien ce hp pour l'avoir utilisé en plusieurs configurations.
Effectivement, si tu cherches du son "sub" prend des 46cm... Le 15G450/N est exploitable en double 38: c'est bien péchu, mais en dessous de 50Hz t'as pas grand chose...
En fait il est le plus indiqué selon moi à une 2 voies forte puissance style 2*38+compression 2"--> basses et bas médium précis et dynamique.
tu fais 2 colonnes comme ça de 700-800 W chacune et tu peux te passer de caisson de grave dans un premier temps et rajouter des double 46 BR type 18G50 par la suite.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Vois avec un DL15 EV en Fb 45Hz ou RCF New Serie LP530, LP520 ...(voir le site RCF et le DL chez EV : spec EV trés complète sur la tenue en puissance), le tout si tu as les pépettes pour acheter ça !!

Perso pour du 600W je prendrais presque du SM115/N en cheaper nouvelle série ou plus un DAS à fort QT (plus d'argent).
Enfin c'est si tu veux une courbe la plus plate possible dans l'extension du grave.
Un DL15 possède un impact remarquable de part son Fr/Qt pour sa taille, et une extension du grave à la frontière du sub (sans en être on s'y approche).
6
Si j'ai bien compris, je ne peux pas faire du sub avec un 15".
Le problème c'est que ma caisse n'est pas assez grande pour du 18, snif.

J'ai donc tout intérêt à prendre les 15" qui descendent le plus bas possible dans le spectre, quel modèle me proposez vous ?
Trance is Alive...
7
As tu jetté un oeil du coté du 15LX60 ?

http://profesional.beyma.com/producto.php


Citation : En caisson optimisé cela donne du 108 litres avec un Fb à 38.3Hz pour une coupure à 47Hz.

Mais là où cela devient intérrèssant, c'est de reprendre ce volume optimum et de voir ce qui se passe en optimisation par Fb c'est à dire 44Hz.

Et ça donne :
Vb = 110 litres
Fb = 44 Hz
F3 = 46Hz
Avec une bosse de +0.4db qui va de 60 à 160Hz en gros, et une coupure en puissance de 41Hz.
En accord Fb de 44Hz, le degrés de liberté sur la caisse va de 95 litres (réponse transitoire clean coupure vers 48Hz) à 135 litres (grave généreux coupure vers 43Hz).
Au delà on explose le delay (en réponse extended bass le delay explose donc on peut se permettre des largesses tel que Vb = 155 litres au max, on va dire 150 litres donc).
En extended classique on est à 163,25 litres.

En caisse optimisé tu es à 35.9Hz en coupure, mais la puissance se retrouve presque divisé par 2 !
ça te fait donc 3 réglages :
l'optimisé mais en puissance bémol.
le clean en 95 litres, type disco.
et le grave généreux jusqu'à 150 litres maximum en 44hz enFb pour du 41Hz en coupure.



Un petit spitch que m'avais fais gentiement IPWarrior sur ce HP

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Exact G².
Il est vrai que je pensais plus à une solution patate maxi en DL15... (!)

Le volume et photo de la caisse je suis intérrèssé djboss001 : aprés ce sera plus facile pour le choix du hp.
9
Je plussoie en faveur d'une 'tite photo de la caisse :up:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Le 15G450 est fabuleux mais pas pour du sub pur ! le LX60 est fait pour ça alors prends plutôt celui-là ! Quant au DL15 EV, attention !!!! Ce hp qui à une quinzaine d'année utilise une bobine de 64 et à coté d'un beyma, il fait pâle figure même si on obtient de très bon résultats mais sûrement pas pour du sub à mon avis ...Louche du coté du PHL,tu vas trouver ton bonheur avec le 6040 qu'utilisait APG dans ses subs 238 ! Mais je ne connais pas le volume de ta caisse et il y à plusieurs modèles possibles certainement ! ( allé, un geste citoyen, achtète un produit francais )Moi perso, je prendrai un PHL même si je roule pour BEYMA ! bye :clin: