Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme volume de caisson

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme volume de caisson
Bonjour

Je dispose de deux caissons prevu pour eminence kappa 15 (106 littres et deux events de 10 cm)
Hors je vais faire l'acquisition d' eminence kilomax 15 (deja commandés) et j'aimerais garder les memes caissons
eminence recommande des caissons d'un volume compris entre 90 et 150 litres
malgres que mes caissons soient compris dans la fourchette, j'ai peur qu'ils soient un peu petit
si cela s'avere vrai, rajouter deux events suplementaires permettrer il de palier a ce probleme au moins en partie, la perte de rendement serait elle enorme ? y a t il d'autres solutions (en gardant toujours les memes caissons) ?

par avance merci

ps : les caissons sont des bass reflex
2
Personne pour me donner des indics ?

s'il vous plait, aidez moi :((( :((( :((( :((( :(((
3
Pas gentils !!! :furieux: :furieux: :furieux:
4
Fais des éssais !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5

Citation : D'ailleut je n'ai jamais bien compri pour quoi ces HP étaient fais .... Home cinema peut etre? ... Ca fait un peu gros dans un salon : )



Je pense que c'est la vitrine technologique d'Eminence ! :?!:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
G pris ces hp parsequ'une conaissance me les a vandu vraiment pas cher du tout mais la n'est pas la question, pouvez vous m'aider ?
svp
7
Ecoute mec , on ne met pas n'importe qu'elle haut parleur dans n'importe qu'elle caisse. Meme si tes kilomax , tu les a pas payé chere , ben t'aurai dut avant te renseigner avant je pense de faire un mauvais choix.
8
Tu as les caissons, tu as (ou tu vas avoir) les hps. Bon ben monte les hps dans les caissons, branche un ampli et écoute ce que ça donne, si ça à l'air correct laisse comme ça.
Pour info dans un caisson de 106 litres (100 litres net) il faut un accord d'évent aux alentours de 45hz.
9
10
Réponse en 106 litres :
Pour le vb max de 140 le fb optimale en réponse à froid est de 44Hz.
Pour ce qui est de la tenue en puissance, faut oublier, faut taper dans du 50Hz si la gamelle tient vraiment le 1250WRMS.
La bonne suprise (?) c'est que contrairement à son grand frère le kilomax 18 le rendement SERAIT au rendez vous ...

Bizarre non ? Non : le BL est faible le Re est exceptionnellement bas : 4.97 ohms.
Eminence cède à la mode de JBL qui consiste à faire aussi des hps en faible Re. Cela a des avantages sur la réponse à chaud, mais le Qt est déjà élevé à froid (0.38) alors ?? Bien c'est du Eminence pas du JBL ou Beyma..

Mon soft indique 98.36db/W/m...

Bon revenons à nos moutons :
Pour ton cas précis en 106 de vb interne hors tout on a :
-Fb optimale de 44.76Hz
-F3 à 47.176Hz en gros 47Hz quoi...
- +0.2db de 80 à 130Hz, hp assimilable spécial retour pour batteur furieux.
- Bon avec 2 évents riquiqui de 2x10cm ça donne quoi ? : 11.94cm de long.
Bref 2 évents de 12cm de long pratiquement.
- La tenue en puissance : ça donne du 480 watts à froid (théorie) en fpuissance de 41.7Hz. Donc sachant qu'on est au tiers en gros : 4db/3 = -1.3db de compression thermique.
Allez : 480Watts en +1.3db = 650WRMS pratiquement.
Bref du 40Hz à 650WRMS sans overhang en longue soirée, avec un Qt qui bouge pas trop (tiers de la puissance).

ça reste bien meilleure qu'un SM115 mais bon.

Donc la réponse : 2 évents de 12 cm de long...