Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hp grave médium "low cost"

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hp grave médium "low cost"
Bonjour

ce projet peut parraitre stupide mais je recherche une paire de boomers pas chers histoire d'utiliser 2 piezzos cts ksn1005 (oui je sais les piezzos :( ) et quelques planches de mdf qui trainent chez moi et aussi de montrer à des potes fans de Boost&Co qu'on peut avoir mieux pour le même prix

voilà pourquoi je voudrais savoir qu'est ce qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour un 10" ou un 12" qui bien sûr serait cohérant avec les piezzos

bien sûr je ne recherche pas un son pro pour ce projet, juste un truc pas cher qui a le mérite de fonctionner

j'ai d'abord pensé aux Paudio série imf (hp10w et hp12w) puis j'ai remarqué qu'ils n'apparaissent plus sur le site Bcorde, sont ils si mauvais?

les Eminence série alpha (10 et 12) me paraissent adaptés mais y a t-il aussi bon (ou mieux) pour moins cher?

mon budget n'est pas limité mais mon but est volontairement d'aller au low cost qui marche :clin:

cordialement :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour vos réponses
la proposition de 18's est interessante mais ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir les paramètres thiele/small de ces hp et les piezzos ne dépassant pas 4-5 Khz ça va être chaud de les associer avec un 38
effectivement 8€ le cricket ça fait cher pour ce que c'est mais comme j'ai ça en stock (et j'ai vendu mes B&C de12) je comptais les utiliser quelque part
je vois plus pour un Eminence alpha 10 par exemple mais vu les paramètres c'est pas évident de leur trouver un alignement correct en bass reflex
12
Bonjour

Dans le matériel économique, il y a le Beta12 -clic- de Eminence qui présente un Qts = 0,57...

Comme pour tous les hp Eminence, il faudra lui adjoindre une self, une capa et une résistance pour corriger la remontée de sensibilité au dessus de 1kHz. Avec un tel Qts, nul doute que ton enceinte aura une courbe SPL légèrement descendante dans l'aigu, ce qui est -a mon sens- plutot préférable à fort niveau d'écoute. Par contre, aucun sub ne la complètera correctement !
Dernier conseil: pour préserver ton tweeter, je te suggère de bien le filtrer !

Veux-tu indiquer quel usage tu souhaites faire de cette enceinte ?

Au plaisir, . . Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
13
Comme ghhhh un Béta 12 ou 15, je l'associerai à un petit APT 80. Il me semble que Samuel à un kit similaire. Désolé je n'ai pas les paramètres des 15" de la ZS15 qui sont moins clairs dans le médium que l'Eminence par contre ils encaissent et tapent bien dans le grave courbe physiologique en V.
Je comptais les remonter dans des caisses de 130 litres qui traînent dans mon garage mais je n'ai pas le temps....même pas terminé mon DIY de studio :??:
14

Citation : même pas terminé mon DIY de studio

?????????? Ne me dis pas que c'est... ?
15
Si, Si..... démarré en 11/2005 :oops: Je me suis définitivement arrêté sur le 8PE21 B&C pour le médium (et remercie au passage Samuel pour sa patience). Demain je fais qq test pour filtrer le médium. C'est surtout que depuis je n'écoute plus rien, et le home cinéma yamaha c'est pas top.
16

Hors sujet : :clin: Non mais tu as raison de prendre ton temps, vaut mieux un bon achat réfléchi qu'un mauvais achat rapide que tu regretteras par la suite.
Pis bon, prendre son temps c'est normal pour moi... :volatil:

17

Hors sujet : Ben oui comme tu le dis une fois....vous les Suisses.... :lol: en fait j'ai été bien occupé coté pro, puis cet hiver qui n'en finit pas pour bricoler:furieux: J'ai réservé à Samuel un DCX2496, les possibilités de ce filtre attisent ma curiosité

18

Hors sujet : Le DCX2496 n'est plus disponible depuis quelques mois ... (snif car c'est un appareil pas cher pour ce qu'il permet !)

- - - Noise from Belgium ! - - -
19

Hors sujet : Ch'é bien !! normalement ils devraient en arriver courant mai, enfin on espère :??:

20
Slt
c'est pour une utilisation domestique a niveau modéré (l'ampli est un Zen de Nelson Pass) et quelques fois en renfort d'autres caisses pour des petites soirées (ou teufs comme vous voudrez)
la qualité sonore n'est pas une priorité dans ce cas, je n'ai pas besoin de plus de 110dB et de reproduire des sub graves
je cherche juste à savoir ce qui représente un bon rapport qualité/prix pour un 25 ou un 30 dans une gamme de prix allant jusqu'à 100€ la paire port compris (je sais y a pas grand choix)
j'ai pensé au filtrage des composants, pas de problèmes sur ce point
le faible Vd du béta 12 m'inquiète sur ce choix
je ne savais pas que la valeur qts joue sur les hautes fréquences, peux tu m'indiquer un site où je peux en apprendre d'avantage?
cordialement :clin: