Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 18P1200nd ou LF18n401 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 18P1200nd ou LF18n401 ?
Salut à tous.
Je suis un peu perdu :(((
A force de lire certain commentaire pas mal de monde utilise le LF18n401, et pour moi le top c'était le 18P1200nd :??: Il me faut un HP en 18" qui sera alimenté par un HPA A2400 (bridgé 8 ohms 1400W RMS)mis dans un caisson SP118 filtré par un filtre actif ART et suivi de 02 sat en DIY équipé de SM112N et B&C DE250 (400W RMS) avec un interM M1000 tout ca pour soirées privées max 300 personnes en discomobile. Que feriez-vous à ma place 18P1200ND ou LF18n401? :??: :??:
Ch'ti62
2
La trés trés dur, d'aprem tt les commentaire que j'ai pu lire sur le net, beyma a vraiment été loin avec ce 18p1200nd, technologiquement parlant il est trés avancé, que ce soit de la gestion de la puisance,bobine, spider, chaleur ( néodyme été assez fragile pour ca au dépard ), mtn a premiere vu ce beyma surpasse les b&c, les ancien beyma egalement,et considéré comme l'un des meilleur nédoyme du moment d'aprés certain ( j'entend entre b&c,beyma....) , bref aprés par rapport a RCF je ne sais pas.

Mais moi dans tt les cas j'ai mon CG7 S118nd cette aprem !!!! :fou:
3
Salut Romano 45
Tu as de la chance :oo: qu'est-ce que je voudrais être à ta place :((( S'il te plait dés que tu la utilisé dit moi ce que tu en pense :D: et dit moi avec quel ampli tu pousse ton caisson et quels sont tes sattelites
Allez à trés trés bientôt et prends bien ton pieds :bravo:
Ch'ti62
4
Pas de soucis je te tiens au jus.... :P:
5
Salut à tous,
Si quelqu'un à d'autre avis sur c'est 02 HP, je veux vraiment quelque chose de pro, fiable, et qu'on ressent bien les bass même à bas volume (genre pub de 50 personnes)
Alors à bientôt :bravo:
Ch'ti62
6
Je n'ai jamais ecouté le beyma , mais je posséde 2 RCF 18N401 et franchement ca tappe tres fort...le beyma et le RCF vont tout les 2 bien dans des BR , et je pense que ca sera le meilleur moyen d'avoir de bonne bass a faible volume et quelque chose de polyvalent...

je pense que le RCF serait plus adapté a la puissance de ton ampli ( 1200W rms contre 1000 pour le beyma )...

maintenant comparer les rondeur de ces 2 HP dans cette caisse je ne pourrait pas te dire car comme je disais plus haut j'ai ecouté que le RCF et c'est dans un ESW1018...donc pas comparable a du BR...

7
Salut Bizznizz
Merci pour tes conseils, j'était partis sur du Beyma maintenant c'est vrai que le RCF est pas mal non plus, alors je refléchi jusqu'au retour de SCorde début janvier je lui demanderai conseil également est puis comme de toute facon ces 02 HP on une bonne réputation, le choix ce fera certainement par rapport à la disponibilité des produits.
De toute facon dés que j'ai l'acquisition du HP je ne m'enquerai pas de vous tenir au courant sur le forum.
Merci encore, et joyeux Noel
Ch'ti62
8
Avec ces 2 haut-parleurs, on est dans le haut de gamme mais technologiquement, beyma va plus loin avec le 18P1200 que le RCF et que tout ce qui existe sur le marché ...Pour la concurrence, aller plus loin que le beyma, ca doit pas être facile à ce jour !
9
Les 18 N4o1 et 18P12oond sont des HP très différents:
Le premier est un basse extended et le second un basse haut rendement, la plage d'application n'est pas la même.
10
Tu pourrai nous expliquer dans quel cas utiliser l'un ou l'autre , et quelle sont leur differences ?

merci