Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sous 4 ou bien 2 ohms pour 8 hp 38

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli sous 4 ou bien 2 ohms pour 8 hp 38
Bonjour j'aurais voulu savoir si il etait possible d'amplifier 4 doubles 38 en pavillons avec un seul gros ampli type ag audio hca6.0 ou vz5000,rmx4050hd... ou bien si il est preferable de prendre 2 amplis pour une utilisation 4ohms aidez-moi sur les avantages et inconvenients des deux solutions par contre je ne parle pas du point de vue budget mais plutot du son en lui meme impact,rendu,dynamique et aussi du coté pratique et encombrement(manque terriblement de place!)

ET IDEM pour 8 satellites EV sx300 1 bon gros ampli ou bien 2 :?: :?: :?:
MERCI D'AVANCE
2
Effectivement 4 gros double pavillons ca fait bcp sur un ampli. Si tu en prends un de marque, il devrait tenir les 2 Ohm sans difficulté, mais tu perdras en dynamique certainement...

Mais pour la différence que ca fait en plus, je conseillerais de toute façon 2 amplis. A moins qu'il n'y ait vmt pas moyen de taper un rack de 30cm de haut dans ton chez toi :clin: .
3
Sur bon ampli 4HP max = bon son bien dynamique!
Engine by Chevin!
4
Tout d'abord merci pour vos reponses ca fait plaisir mais y aurait-il quelqu'un qui est deja essayé cette configuration et qui pourrait me donner un avis objectif car je me doute bien qu'il doit y avoir une petite difference mais est-elle audible? Quel est le parametre a prendre en compte lors du choix de mon ampli? puissance sans aucun doute mais quoi d'autre encore.Et pour mes satellites ca ne pause pas de problemes ce choix d'amplification? MERCI PAR AVANCE. :D:
5
Bonjour et bonne année
personnellement sur un ampli pro j'y colle 4hp par canal (soit 8 en tout)des 46
et à part le fait que l'ampli chauffe (il est fait pour ça) ya pas de soucis.
il y a effectivement une légère perte mais a part pour une symphonie je ne connais pas de gens qui sont capables de faire la différence.
l'avantage avec ce montage c'est le gain de puissance est presque multiplié par deux par rapport au 4oms.
par contre il faut un ampli serieux sinon tu risques de le bruler
6
Meilleur voeux de meme à tout le monde et merci de me repondre,effectivement c'est bien ce que je pensait donc je vais rester sur le 2ohms surtout que c'est pour fonctionner à regime tres modéré mais 12heures par jour tout de meme voila quelqu'un a un avis pour mes satellites svp :bravo:
7
Personellement je dirais pareil et toujours avec des ampli de qualité sinon extincteur :mdr:
8

Citation : personnellement sur un ampli pro j'y colle 4hp par canal (soit 8 en tout)des 46



l'ampli il tourne sous 1ohm alors? c'est bon ça?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Ouais tu précises pas que tes enceintes font 64 Ohm et que c'est pour ca que ton ampli crame pas ... :mdr:
10

Citation : l'ampli il tourne sous 1ohm alors? c'est bon ça?


non 4hp x 8ohm = 2ohm en paralèlle mais tu ne penses pas si bien dire car quand ça a tourné 16h de rang le phénomène compression thermique doit faire approcher tout ça autour de 1ohm (c'est pour ça, entre autre qu'il faut de bons amplis )

Citation : Ouais tu précises pas que tes enceintes font 64 Ohm et que c'est pour ca que ton ampli crame pas .


nannnnnnnnnnnnnnnn 128