Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 38 grave/bas medium de qualité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un 38 grave/bas medium de qualité
Bonjour,


Je suis en train de rassembler les éléments pour ce qui sera ma future installation.

Je compte passer à une écoute middle-field, avec des enceintes monitor actives. Elles pourraient bien ressembler à ceci.

Je cherche donc des HP pouvant épauler ces enceintes dans la bande de fréquence 40-200hz maxi.

Mon but n'est pas de faire des infras, je verrai en temps voulu avec un hp dédié.

Donc les critères sont : dynamique, subtilité et présence à bas niveau.

La distance d'écoute par rapport aux enceintes sera de 2m40 maximum, dans une pièce non dédiée.

Je pense partir sur un 38, pour avoir un maximum d'impact, je pense que c'est en tapant dans ce registre que je trouverai les hps correspondant le plus à mon cahier des charges.

J'ai fais pas mal de recherches, voici ce qui en ressort :

Mon candidat number one est le 2226H. D'après les comptes rendus que j'ai pu lire c'est celui qui fournit le son me correspondant le plus cad assez rond et chaud.

Deuxième place, le Fluxmag 1504 alias Audio-dynamique AD380PM100 alias 380msp audio valve. Visiblement les graves sont plus retenus avec ce HP, et un impact moins bon que le 2226H qui est plus "rentre dedans".

Troisième place du podium, le Beyma SM 115 N, avec l'avantage du prix, mais je ne sais pas comment le situer par rapport aux deux premiers hps, au niveau du rendu.

Quelqu'un a-t-il déjà écouté l'un de ces 3 hps ?

Merci !

Guillaume
2

Citation : Je cherche donc des HP pouvant épauler ces enceintes dans la bande de fréquence 40-200hz maxi.

Mon but n'est pas de faire des infras, je verrai en temps voulu avec un hp dédié.

Donc les critères sont : dynamique, subtilité et présence à bas niveau.



voici un excellent choix pour cette application:
modèle 15" PHL 5050.
http://www.phlaudio.com/main.html
3
En studio pourquoi ne pas essayer le Raptor 12, apparement il semble assez surprenant http://jipihorn.free.fr/Raptor.htm çà vaudrait peut être le coup de contacter les utilisateurs qui semblent plutôt pointus. Le JBL je l'ai écouté dans un litrage énorme au moins 200litres c'est vrai qu'il est plutot agréable, le msp380 de HPS bof, je le trouve anèmique, le 115M ou K le font mieux.18's
4
Le problème avec les PHL, c'est que je trouve peu de compte rendu d'écoute ! Rien que pour trouver les prix ce n'est pas évident :??:

Je m'intéresse de très près au raptor 12, j'ai lu a peu près tout les topics à son sujet. Je connais une personne en possédant un et qui le fait justement monter à 250hz, je dois aller l'écouter.

Disons que si je prends des raptor il s'occuperont aussi des infras et dans ce contexte je pense que cela deteriorera le reste de la bp. Prendre des raptor juste pour la bande 40-200 hz c'est dommage. Sachant que par la suite je pense me prendre un hp dédié pour les infras (un raptor 12 justement, ou 18LX60), finalement autant prendre une valeur sûre pour la bande 40-200hz... Sachant que je n'ai pas de contrainte pour le volume.

Pour le msp80 tu n'es pas le premier à ma dire qu'il manque de dynamique, je pense qu'il va dégager de ma short liste.

Alors maintenant, le jbl vaut-il sa différence de prix avec le 115n ?

Si je prends le JBL je pense que je le mettrai dans une centaine de litres, vu que je ne souhaite pas vraiment descendre avec. (pour gagner en dynamique)

Et comment se situe le PHL là dedans ? et à quel prix ??

Guillaume
5
C'est toujours difficile de trancher car çà reste trés subjectif, pour avoir eu le 115n et 115K c'est deux HP en regard du prix sont excellents. Si tu ne souhaites pas descendre en dessous de 40Htz le 115n me semble un bon choix, chargé dans 120 litres le résultat était trés bon. Maintenant je choisirai direct qq chose qui me fasse du 30 à 200Htz proprement, et il y en a qq un,en général l'incident (creux , bosse)arrive vers les 300/350 Htz tout dépend aussi du filtre et de l'ampli qui vas les drivers. Le PHL je l'ai écouté coupé à 120htz alors......et sur du Digam,le grave était parfaitement tenu. 18's
6

Citation : Maintenant je choisirai direct qq chose qui me fasse du 30 à 200Htz proprement



Tu mettrai le 2226 dans cette catégorie ?
7
Non car sa FS est à 40 Hz et accorder un HP en dessous de sa FS cause de grane instabilité àl'usage, et un HP a beaucoup de mal à tenir les fréquences dans la bande-passante qui sont sous la fréquence d'accord :clin: .

Et pour descendre à 30 Hz le mieux reste un 46 cm