Sujet de la discussionPosté le 19/01/2009 à 19:59:26Eminence 454
Quelqu'un pourrais me renseigner?voila j'ai acheté un eminence 454 (1250wrms sous 4ohm) et en l'essayant je crois que je l'ai grillé.comment voir si il est grillé il ne sort que de petits bruits quand le son est vraiment bas mais des qu'on met du plus fort il coupe?c'est possible de le refaire?sinon combien coute-il neuf?ou peut on le trouver?merci
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/01/2009 à 22:10:00
Tu l'as branché sur le secteur??????? Adresse toi au mag où tu l'as acheté pour le faire remambraner. 18's
Je l'ai acheté d'occase avec un caisson bass reflex moi je l'ai branché sur un ampli mac mah le slx 600 (600 rms sous 8 ohm)l'ampli etais bridgé et il a claqué avec!!!au secours
La bobine a dû chauffer, le HP est probablement mort, pour l'ampli si MH accepte la garantie t'en mieux pour toi car l'étage de puissance à du claquer. Il me semblait que les Mac Mah était protégé contre les CC en même temps il était bridgé........
Une réparation HP ce va être 80 à 100€, il vaut mieux repartir sur du neuf. Reprend les côtes internes de ton caisson, le rayon du HP, le diamètre et la longueur des évents. Avec ces renseignements un pro compétent comme BCorde audio saura te conseiller pour une équivalence. 18's
Si je ne m'abuse le 454 est un hp audiomobile (pour voiture) et de plus fait pour du clos...
ampli brigé sur 4 ohms=beaucoup de puissance.
vérifie sa résistance avec un multimetre mais je pense qu'il est mort.
Si c'etait un hp sono voiture c'est normal qu'il est fume car sur ces hp les constructeurs donnent des puisances aberantes 1250w ont va ou tu met 50w rms(des vrais) dans une voiture et tu explose les vitres ou tes tympans y passent